Ce dimanche, l’ambiance à Bollaert était clairement différent après la fermeture de la Marek, trois banderoles de protestation étaient visibles. « Tribune animée ou tribune fermée ? La commission de la LFP a pris sa décision. Non aux sanctions collectives. » Les fans de Lens reprochent aux autorités de ne pas avoir individualisé les sanctions à l’aide de la vidéo, une méthode qu’elles ont utilisée pour identifier les fans qui ont envahi le terrain lors d’un précédent derby en septembre 2021 contre le LOSC.
Privé de son kop, le RC Lens a dû se passer d’une partie de son soutien et de son animation festive. D’autant plus que l’ensemble du stade a observé une grève minutieuse pendant les quinze premières minutes du match. Le public s’est réveillé juste avant l’ouverture du score par Odsonne Edouard (1-0, 17e). Cependant, dans une ambiance exceptionnellement moins enthousiaste, le vide des gradins a souligné le véritable sens du mot “populaire”.

sanction justifié!
Bien dommage cette fermeture, oui faire la fête ok pas en abuser car cela pénalise le club mais surtout des supporters qui non pas participés.
Toute une tribune fermée et des supporters privés de stade à cause de peut-être une centaine de personnes. C’est dommage. Les fumigènes n’ont rien à faire dans un stade. Ça ne sert à rien.
Normal quand on est con il faut assumer.
Un vide complet qui fait mal à l’ambiance. Quand même près de 33.000 spectateurs. Allez Lens et son public.