« Comment analysez-vous cette défaite (1-2) à Lens, ce samedi soir ?
On peut perdre les matches de deux manières : car l’adversaire est meilleur ou sur des détails. On est encore repartis avec zéro point mais j’estime qu’on a été meilleurs que l’adversaire dans le jeu, comme à Lisbonne (face au Sporting, 1-2, mercredi). Je suis heureux de ce qu’ont fait les joueurs. Contre une équipe physique et verticale, en encaissant deux buts, le manque de fraîcheur de certains peut se ressentir avec l’enchaînement. On a énormément de matches à jouer. Mais il faut rester objectif dans l’analyse. On pourra faire une bonne saison, même mieux que ce à quoi je m’attendais.
Vous n’êtes donc pas inquiet ?
Non. Je n’ai jamais vu l’équipe dans le dur ou en difficulté ce (samedi) soir. L’an dernier, on avait remporté le match sans le mériter ici (3-1, le 23 novembre 2024), car Lens avait effectué une superbe première période contre nous. Cette fois, cela a été un peu l’inverse.
Comment expliquer le même scénario que mercredi et ce manque de maîtrise ?
Contre le Sporting, l’expulsion a tout changé. Ce (samedi) soir, honnêtement, on a toujours été dedans, même si on a été moins dangereux. On a trop peu créé en seconde période, aussi car Lens a bien défendu. On a perdu (Timothy) Weah sur blessure, il y a eu des contres à gérer… Mais Lens s’est-il créé tant d’occasions ? Le but sur corner, était-ce un schéma prévu ? C’était un peu la même chose sur le second encaissé à Lisbonne… »
des excuses, toujours des excuses…
Un problème d’égaux.
L’analyse est bonne, Marseille à été meilleurs que nous, mais au niveau des occasions franche le match est équilibré.
On a été plus efficace, c’est le plus important.
Oui Marseille a été un peu supérieur que nous mais voilà cela ne suffit pas quand en face il y a une détermination qui comble quelques lacunes bravo Lensois
Et oui Roberto, tu dis qu’on peut perdre un match de deux manières, si l’adversaire est meilleur ou sur des détails, c’est vrai, on a pas été les meilleurs, mais on l’a été sur les détails, surtout un, la générosité dans l’effort, et voilà, final 2.1.
Je suis parfaitement d’accord avec toi. C’est pénible de toujours pleurer comme ça.
Marseille a toujours des excuses . Comme Létang de Lille avec le corps arbitral
De Zerbi vexé par la défaite et de perdre la première place. Je crois qu’il n’aura plus cette première place d’ici la fin du championnat.
Mauvais perdant.