La meilleure attaque, c’est la défense. À Lens, on a retourné le proverbe pour remettre (un peu) d’ordre dans la maison. Dès que les Sang et Or auront corrigé les petites erreurs qui se sont accumulées dernièrement, ils devraient retrouver la solidité de la première partie de saison. Celle qui a permis à Brice Samba et ses copains de boucler la phase aller en tête des défenses : 13 buts encaissés, 9 clean sheets, soit un match sur deux sans prendre de but.
On n’y est plus depuis la phase retour. « On a plus de mal statistiquement à enchaîner les matchs sans encaisser de but. On tournait à un match sur deux lors de la première partie ; là, c’est plutôt un match sur cinq. Même si on encaisse peu, on encaisse toujours un peu », reconnaît Franck Haise.
Cinq buts pris en quatre rencontres. Pas de clean sheet non plus. « Le premier but qu’on encaisse à Lyon, c’est une succession d’erreurs. Dès le départ, sur la touche, c’est une succession de petites erreurs, notamment de communication, et pas que d’un joueur, mais cinq ou six, regrette le technicien artésien. S’il y en a un qui corrige le tir à un moment, on ne s’en rend pas compte, il n’y a pas but. Mais on ne l’a pas corrigé. »
le principal, c’est d’en mettre un de plus que l’adversaire….
moi aussi je préfère un 3-2 qu’un 0-0 et tant pis si on prend 2…
… finalement, tout le monde peut marquer dans cette équipe… et c’est tant mieux quand nos attaquants sont en méforme…
Il faut marquer un but de plus que l’adversaire. Je préfère un 3-2 qu’un 0-0.
Au foot le plus important c’est l’efficacité.
C’est vrai la solidité elle est là, mais les attaquants eux on les cherche encore.
Oui ok pour la solidité défensive mais notre gros défaut sur cette mauvaise passe et de retrouver surtout l’efficacité devant, nos Attaquants doivent retrouver le chemin des filets pour leur confiance