Rennes, nouveau choc dans une première semaine à trois matchs

Rennes, qui a pris quatre points sur les trois premières journées, a des absents, suspendus (Salin, Ugochukwu) et blessés, comme Arnaud Kalimuendo qui manquera les retrouvailles avec le club où il a passé des paliers en prêt ces deux dernières saisons et Steve Mandanda (genou). Mais, après sa « vraie performance » à Monaco (1-4), dixit Franck Haise, c’est à une nouvelle équipe européenne et joueuse que se frottera le RC Lens, invaincu, ce samedi.

À lire aussi Les infos à picorer avant RC Lens – Stade Rennais, ce soir à 21 heures

« Il faut se méfier de tout chez eux, prévient l’entraîneur lensois, et notamment de la qualité de leur animation offensive. La saison dernière, ils ont marqué 82 buts, nous 62, c’est 20 de moins. C’est une équipe européenne depuis cinq ans, et en Ligue 1 depuis 25 ans. Elle est ancrée dans le haut voire le très haut niveau depuis longtemps. Mais ce n’est pas pour autant qu’on la craint. »

« Hâte d’y être »

Entre deux équipes joueuses, « ça va être un match plaisant, pense le gardien lensois Brice Samba. On a franchement hâte d’y être. On sait que l’ambiance sera formidable. On s’attend à une équipe qui joue le haut de tableau, ça sera un gros match. C’est pour ça qu’on joue à 21 h d’ailleurs… »

Découvrir plus de vidéos

Le même onze de départ  ?

Ce match marquera aussi le début d’une série de trois rencontres en huit jours. De quoi s’attendre à des rotations, alors que Franck Haise a, pour la première fois de son « mandat », aligné la même équipe à trois reprises, lors des trois premières journées. « Évidemment, sur une semaine à trois matchs, il y aura des évolutions. Potentiellement dès le premier, on verra, c’est plutôt probable sur le deuxième et le troisième matchs. » Sauf méforme ou alerte de dernière minute, la dynamique plaide pour une reconduction du même « onze » ce samedi à Bollaert.

« Ça sera très bien pour le groupe d’enchaîner, estime aussi Brice Samba. On a travaillé en présaison pour être prêt à partir dans ce genre d’enchaînements. ça sera comme d’habitude, on va bien analyser les équipes. Mais je n’ai aucun doute que, physiquement et mentalement, on répondra présent. »

Lire l'intégralité de l'article sur

4 commentaires

  1. #97469 Fab76 122 -

    Excusez-moi mais les deux suspendus ne jouent jamais, Kalimuendo et Mandanda sont blessés et Laborde sera sur le banc. Quant à nous, tout le monde est sur pont, à part Buksa. Donc, le onze sera le même.

  2. #97452 lucky 56390 97 -

    ça va passer.

  3. #97448 NicoLens 243 -

    J’espère voir un beau match et si possible au moins un match nul, mais je pense que ce ne sera pas facile. J’espère aussi que ce ne sera pas le dernier match de Fofana sous nos couleurs.

  4. #97447 pat.60 222 -

    Le coach a bien raison de se méfier , Rennes a beaucoup d’arguments à faire valoir surtout en attaque , donc oui , méfiance ! On devrait voir du jeu ce soir , ça sera sûrement animé d’un côté comme de l’autre . j’espère que la fougue lensoise finira par l’emporter et que que le match de ce soir ne sera pas le dernier de Fofana !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close