Reims – RC Lens: le groupe lensois, les enjeux, les retrouvailles

BOLLAERT AVANT DELAUNE

En raison des conditions climatiques, le staff lensois avait opté pour un dernier entraînement sur la pelouse chauffée de Bollaert-Delelis vendredi après-midi. Les Lensois ont ensuite pris la route direction Reims où les attend un match au goût de petite revanche à prendre pour les Champenois. Au match aller, ils menaient 4-2 à la 90e minute de jeu avant de voir les Sang et Or revenir au score grâce à un doublé au buzzer de Florian Sotoca (4-4).

RETROUVAILLES

La rencontre de samedi soir aura un parfum particulier pour Laurent Bessière, directeur de la performance du RC Lens, et Ghislain Dubois, spécialisé dans le travail préventif et dans la préparation physique individuelle. Les deux hommes avaient été des grands artisans de la belle saison dernière du Stade de Reims, l’amenant à la sixième place de la L1 et à un retour en Coupe d’Europe après 57 ans d’absence. Leurs arrivées conjuguées cet été au Racing s’étaient déroulées de manière discrète. Mais les performances athlétiques de l’équipe lensoise, depuis le début de saison, disent comme ce choix s’est avéré judicieux.

LA BARRE DES 40 EN VUE

L’entraîneur lensois, conscient que le maintien est quasiment acquis, veut continuer à avancer. « Est-ce qu’on prendra encore plus de risques une fois le maintien acquis ? Je ne parlerais pas de risques mais plutôt d’initiatives. On est un promu qui prend déjà pas mal d’initiatives. On fait et on sait faire. Avec parfois, c’est vrai, des erreurs mais quand on prend des initiatives, ça arrive. Je ne sais pas si on en prendra plus mais je veux qu’on en prenne au moins autant. Quand la barre des quarante points sera atteinte, je veux surtout qu’on ne baisse pas la garde derrière et qu’on continue à mettre de l’intensité. »

SANS GANAGO NI DIALLO

Pour cette rencontre, Franck Haise a convoqué vingt et un joueurs. Les incertitudes planant sur les états physiques de Loïc Badé, touché à la cheville à Nantes mercredi, et David Pereira da Costa, gêné au genou, ont amené le staff lensois à élargir l’effectif pour ce déplacement. Ignatius Ganago (douleur musculaire) devrait être de retour pour le déplacement à Angers le 28 février. Zakaria Diallo, qui souffre d’une douleur au muscle ischio-jambier, ne sera pas non plus du déplacement.

Le groupe lensois :

Gardiens : Leca, Farinez

Défenseurs : Sylla, Badé, Clauss, Michelin, Medina, Fortes, Boura, Haïdara, Gradit, Fofana, Kakuta, Cahuzac, Mauricio, Doucouré, Pereira da Costa

Attaquants : Sotoca, Banza, Jean, Kalimuendo

Les équipes probables

STADE DE REIMS  : Rajkovic; Foket, Faes, Munetsi, Konan ; Cassama ; Mbuku, Berisha, Chavalerin, Cafaro ; Dia.

RC LENS : Leca (cap.) ; Gradit, Fortes, Medina ; Clauss, Fofana, Doucouré, Haïdara ; Kakuta ; Sotoca, Banza.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close