RC Lens: un groupe toujours sans Ganago et la Gaillette de nouveau sous cloche avant Dijon

Comme cet automne, le Covid-19 vient perturber la vie au centre technique de la Gaillette, le camp d’entraînement des Lensois à Avion. À deux jours de la réception de Dijon, la presse n’était pas conviée à mesurer la forme des Sang et Or sur place ce vendredi, mais à poser ses questions par visioconférence.

Et pour cause, le virus rode et se fait menaçant. « Il y a de nouveau eu de nombreux cas de Covid au niveau de la formation la semaine dernière, a ainsi expliqué Franck Haise. D’ailleurs la formation et les équipes de jeunes sont arrêtées. Il y a juste le groupe Pro 2 qui a repris hier (jeudi) après une semaine d’arrêt et avec une batterie de tests de nouveau négatifs. Alors la direction a préféré prendre ces précautions à juste titre », a appuyé le coach.

Le groupe pro n’est pas touché, mais les Sang et Or, qui avaient été durement éprouvés en octobre, sont sur leurs gardes.

Ils ne sont a priori pour l’heure pas trop perturbés sur le terrain comme l’a assuré Franck Haise, qui avant le dernier entraînement samedi après-midi peut disposer d’un groupe quasiment au complet.

Seul l’attaquant Ignatius Ganago, absent lors des cinq derniers matchs, est indisponible. « Il a continué à bien travailler en individuel avec Vincent (Lannoy) cette semaine. Il avance de mieux en mieux, il est très bien. Et je pense qu’il devrait reprendre l’entraînement collectif avec nous dès le début de semaine prochaine », a précisé Franck Haise.

Le groupe lensois probable face à Dijon

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Gradit, Badé, Medina, Fortes, Haïdara, Sylla.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio, Pereira Da Costa.

Attaquants : Banza, Kalimuendo, Jean, Sotoca.

Les absents

Blessé : Ganago.

Choix : Diallo, Oudjani, Boura.

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de maryse

    3 POINTS SVP

    ALLEZ LENS!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close