RC Lens: «Quand on prend 4-0, on est toujours un peu sonné, admet Franck Haise

Franck Haise (entraîneur de Lens)
 : « Quand on prend 4-0, on est toujours un peu sonné. On a ce résultat, mais on s’est aussi créé beaucoup d’occasions. Quand on prend quatre buts, c’est difficile de gagner et de faire de résultats, à commencer par les deux qui sont arrivés très rapidement. On avait eu des alertes à l’extérieur, notamment à Montpellier sans être mené à la mi-temps. Brest a été chirurgical. Nous, ça n’a pas été le cas. Sur la concentration, l’agressivité, quand on voit le premier but arriver très vite, on manque de rigueur, d’agressivité. On est à distance des adversaires mais c’est la concentration sur le marquage qui n’est pas bonne. Brest a bien défendu, on l’a vu sur ses derniers matchs, c’est très compact et il a été renforcé dans son projet par deux buts rapides.

Moi à la mi-temps, j’y croyais toujours, je suis peut-être fou, mais on avait eu 4-5 occasions. Et on touche le poteau dès qu’on revient. Il nous a manqué trop de choses dans l’animation défensive, je parle en globalité, en termes d’intensité, d’agressivité. Le carton rouge, c’est quand même pas grand-chose. J’ai revu l’action, il y a faute évidemment. L’envie de donner de Kali a beaucoup joué. C’est de la frustration, le carton jaune était largement suffisant. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Brest)
 : « On a réalisé ce qu’on a voulu faire, on a très bien défendu collectivement dans notre partie de terrain. On leur a laissé peu d’espaces. On a très bien défendu dans le cœur du jeu. On ne leur pas laissé de jeu intérieur. Eux ont quelques situations sur le jeu extérieur, avec Frankowski. On a été très bons dans les transitions offensives. On a fait de très bons choix. On a été chirurgical. On a trois occasions qu’on a mises dedans. À Lens, les deux couloirs participent beaucoup. À la perte du ballon, on savait qu’on aurait des espaces dans leur dos. Il fallait mettre de la justesse, c’est ce qu’on a fait. Aujourd’hui, ça nous sourit parce qu’on fait les gestes qu’il faut, on est disciplinés comme il faut. »

Corentin Jean (attaquant de Lens) 
: « c’est une grosse déception. On rate totalement notre entame de match. 2-0 au bout de dix minutes, c’est compliqué. Ensuite, offensivement, on n’a pas eu de chance : on a eu les situations, on tape deux fois le poteau. Eux ont été efficaces et nous pas du tout. On a manqué un peu d’intensité notamment dans les vingt premières minutes. Ils nous ont un peu marché dessus et dans les duels, on était un peu loin. »

Jean-Louis Leca (gardien de Lens)
 : « Ça fait quelques fois où on rentre difficilement dans le match à l’extérieur, à Lyon, à Montpellier aussi. Forcément, quand ça fait 2-0 au bout de dix minutes de jeu, le match devient plus compliqué. Malgré cela, j’ai l’impression qu’on a plus d’occasions qu’eux en première mi-temps, on touche les poteaux. On gagne ensemble, on perd ensemble. Tout n’est pas à jeter ce soir. Il va falloir se remettre la machine en route dès vendredi (contre Angers). »

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. Illustration du profil de Fab76

    Il y a un entraineur qui disait qu’il valait mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0. Il a raison à condition de se remettre dedans tout de suite. Je pense qu’une victoire le prochain match fera du bien dans toutes les têtes sous condition d’y mettre les ingrédients qui vont bien. Je rappelle que c’est le maintien qui est visé et s’il pouvait se faire rapidement comme l’année dernière, ce serait parfait. Le reste qui suivra, ce sera du bonus…. et j’espère pourquoi pas une petite coupe européenne qu’on a raté de peu cette année. En tout cas, lorsque je vois Lens jouer, et je n’ai raté aucun match, franchement je me régale. Avec cette manière de jouer, on peut franchement faire quelque chose de bien.

  2. Illustration du profil de pat.60

    A force de nous tresser des lauriers tout le monde a cru que c’était cousu d’avance , la preuve que non , Lens est tombé dans le panneau et moi aussi lol . Une grosse claque dans la tronche ça pique mais ça peut être salutaire alors on remet le bleu de chauffe et on repart comme en 14 . Victoire 2-1 vendredi ..

  3. Illustration du profil de dydy62

    On va voir notre capacité à réagir de suite vendredi. Si on gagne’ et que l on enchaîne cela voudra dire que Brest est un accident. Sinon on va rentrer dans le rang

New Report

Close