Il y a eu des coups, des bobos, mais dans l’ensemble, le match à Brest n’a pas laissé des stigmates trop importants. Le plus touché, Deiver Machado, pourrait même rejouer jeudi. « Il souffre d’une luxation du pouce, qui a été réduite. Il a été recousu parce que l’o ressortait, mais il n’y a pas eu de fracture. Il pourra jouer avec une protection adaptée, le chirurgien est plutôt confiant, il pourra reprendre l’entraînement rapidement », s’est satisfait Franck Haise. Dès ce mardi, Machado devait effectuer un entaînement individualisé. « Il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas être parmi nous. Il a pris un coup à la cuisse mais ce n’est pas ce qui l’a fait sortir du terrain contre Brest. »
Autre bonne nouvelle, la possibilité de voir Massadio Haïdara évoluer contre Lorient est réelle. « Ça avance plus vite et les examens sont plus rassurants que ce qu’on pouvait craindre. Il y a une vraie chance de le récupérer cette semaine. »
Lens sera en revanche privé des absents de longue date, Jimmy Cabot, Wuilker Farinez, Adam Buksa et les absents de la semaine dernière pour quelques semaines, Wesley Saïd, Steven Fortes, Alexis Claude-Maurice.
Finalement, les blessés se remettent vite, en tout cas pour Machado et Haïdara…. et bien tant mieux pour nous. Maintenant à ce qu’ils jouent, c’est autre chose…
Moi je prendrais aucun risque de les faire jouer jeudi,dimanche c’est déjà Lyon.
Tant mieux, j’espère qu’Haïdara pourra bientôt rejouer, mais il ne faut surtout pas brûler les étapes.
Machado je ne suis pas surpris et comme tous les sud-américains c’est du costaud , ça tient la route mais pour Haïdara alors là , surprise , surprise ça serait ma foi une bonne nouvelle !!