RC Lens – « Il faut tirer un grand coup de chapeau à mon équipe », confie Jonathan Clauss

– Jonathan Clauss, quel est votre sentiment après ce match ?

« Le sentiment est double. C’est d’abord de la frustration, vu le nombre d’occasions et la possession du ballon. Mais aussi une grosse satisfaction sur l’état d’esprit. On était mené de deux buts à la mi-temps, sans que ce ne soit mérité à mon sens. Mais il faut tirer un grand coup de chapeau à mon équipe pour avoir égalisé. Après la mi-temps, on est revenu avec d’autres intentions. Malgré ce retournement de situation, on reste quand même un peu frustrés. »

– Comment avez-vous trouvé cette équipe marseillaise ?

« Je n’ai pas l’habitude de parler des autres équipes. Tactiquement, les Marseillais n’étaient pas mal. On avait du mal à sortir les ballons en première période. Le changement de système nous a fait du bien. Je pense que physiquement ça a été aussi beaucoup mieux pour nous au fil du match. »

– Sur un plan personnel, vous avez encore multiplié les efforts…

« Physiquement, je me trouvais déjà bien la saison dernière. La question était de savoir si j’allais être capable d’augmenter ce niveau-là. En ce moment, je sais que je vais être mort en fin de match mais je me sens bien. Ce soir, à la 80e
minute, Jean-Louis (Leca) me disait : « Arrête de courir tu vas être mort. » Mais je n’y arrive pas. Il faut que j’arrive à me canaliser et à mieux choisir les moments où je fais mes courses. »

– Jusqu’où peut aller votre équipe ?

« Si vous me demandez, je vais dire la Ligue des champions ! (Il éclate de rires). On est ambitieux mais on sait d’où l’on vient. Le premier objectif est quasiment rempli. Pour rester dans le groupe de tête, il faudra être encore plus exigeant. »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close