RC Lens – « Gaël Kakuta est un compétiteur », déclare Franck Haise après la déception de son meneur

On jouait la 71e minute. Gaël Kakuta avait offert le premier but de la partie à Arnaud Kalimuendo d’une passe parfaite, en première intention, dont il a le secret (1-0, 28e). Le meneur de jeu lensois réalisait une bonne prestation. Mais Franck Haise, désirant amener du sang neuf, demanda à Tony Mauricio de venir relayer l’ancien joueur d’Amiens. Surpris de voir son numéro dix s’afficher sur le panneau électronique du quatrième arbitre, Gaël Kakuta, visiblement agacé, eut un mouvement de la main, un geste d’humeur semblant indiquer sa réprobation.

À la fin du match, une fois les trois points dans la valise, les deux hommes en discutèrent. Et trouvèrent facilement un terrain d’entente « Je suis là pour faire des choix, désamorça Franch Haise dans un sourire. Gaël en avait encore sous la semelle. Sa réaction ? Moi, j’aime bien les compétiteurs. On en a discuté après la fin du match. J’ai été joueur – un moins bon joueur que lui – et je sais ce que c’est

Depuis le début de saison, le RC Lens préserve physiquement sa pièce maîtresse de l’animation offensive. Régulièrement, le joueur voit ses séances être aménagées l’avant-veille des rencontres, pour éviter de trop tirer sur le plan athlétique. Sur les 12 premiers matchs, Gaël Kakuta a été titulaire à 11 reprises. Il n’a été laissé sur le banc en début de partie qu’une seule fois cette saison : c’était à Dijon (1-0) il y a deux semaines où il était entré pour les 25 dernières minutes. Sur ces 11 titularisations, il a été sorti en cours de matchs à onze reprises. Le meneur de jeu a disputé, en moyenne, 70 minutes par match cette saison, inscrivant 5 buts et délivrant 4 passes décisives.

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de oliver

    malheureusement , la ou kakuta a raison c’est quel honte de se faire remplacer par Mauricio , car celui ci a carrément pas le niveau.
    Mais Kakuta ne tient pas plus que 60 min par match et c’est quand même un déficit pour le club.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close