RC Lens: à Bollaert, port du masque obligatoire ce samedi… et toute la saison

Ce samedi, le RC Lens accueillera le club d’Udine (D1 italienne) pour un match amical. 10 000 spectateurs pourraient être attendus, une première en dix-sept mois, la crise sanitaire ayant privé le public Sang et or de son équipe. Et vice-versa.

Le pass sanitaire (preuve de vaccination complète, test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, test PCR ou antigénique positif de plus de quinze jours et de moins de six mois) sera demandé à chaque spectateur à l’entrée du stade. Jusqu’à il y a quelques jours, le port du masque dans Bollaert était conseillé, mais pas obligatoire. La préfecture a changé son fusil d’épaule : toutes les personnes entrant dans l’enceinte devront porter un masque, idem en tribunes, ce 31 juillet.

Pass sanitaire, port du masque : en fin de journée, un communiqué préfectoral a étendu le dispositif… à l’ensemble de la saison 2021/2022, qui débutera à Lens le 15 août, avec la réception de Saint-Étienne. Le port du masque dans Bollaert sera donc obligatoire pour tous les matchs à domicile.

Obligatoire aussi aux alentours de Bollaert

Une protection que les supporters devront également porter aux abords du stade les jours de match, dans les artères suivantes : rues Georges-Bernanos et Paul-Bert, Route de Béthune, Rue Edouard-Bollaert, parkings du stade Bollaert Delelis (y compris les rues Mansart et Fréchet), rues André-Boulloche, Maurice-Carton, Chopin, avenues André-Delelis, Marc-Vivien-Foé et Alfred-Maës, rues du 11-Novembre et Elie-Reumaux, Chemin Tassette, rues Jeanne-d’Arc et du Guesclin, ainsi qu’au parking Jaurès, à Liévin.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close