Questions de vrais choix avant Rennes

Avec de nouveau un seul match dans la semaine et un groupe quasiment au complet, l’entraîneur des Sang et Or a pu préparer le déplacement en Bretagne en se concentrant sur le match au Roazhon Park sans avoir à anticiper des rotations pour trouver de la fraîcheur.

C’est donc le retour d’une vraie concurrence, centrée sur la performance. Et il se trouve qu’elle n’a jamais été aussi forte cette saison au Racing, puisque le coach artésien a la possibilité de se poser des questions dans toutes les lignes.

Ainsi, dans sa défense à trois, Facundo Medina, qui a marqué le pas contre Reims et Angers, est sous la pression de Massadio Haïdara.

Retour de Cahuzac

Au milieu de terrain, où le retour du capitaine Yannick Cahuzac est attendu en Bretagne, Cheick Doucouré, dont l’activité semble indispensable, se retrouve en balance avec Seko Fofana, qui a besoin de jouer pour avancer.

Dans les couloirs, Jonathan Clauss à droite et Issiaga Sylla à gauche sont les pistons les plus utilisés. Mais ils sont tous les deux poussés par Clément Michelin et Massadio Haïdara, qui offrent des garanties.

En attaque, Florian Sotoca et Ignatius Ganago se détachent. Mais Arnaud Kalimuendo, buteur à deux reprises lors des trois derniers matchs, a pris ses marques. Simon Banza et Corentin Jean, eux, ne sont pas loin. Et se tiennent prêts.

La rencontre Marseille – Lens (9e journée), initialement prévue le 30 octobre et reportée pour cause de Covid-19, est reprogrammée dimanche 3 janvier (21 h).

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close