PSG-Lens : treize ans après l’affaire de la banderole, le car tagué des Sang et Or enflamme les réseaux sociaux

À quelques heures d’une rencontre cruciale entre le Paris-Saint-Germain et le RC Lens, le car des Sang et Or, stationné devant un hôtel à proximité du Parc des Princes, a été tagué dans la nuit de vendredi à samedi. « Fck Lens », « consenguin (sic) de merde… » : les insultes bombardées en jaune maculent de long en large le véhicule, et le slogan « Fier d’être Lensois » a été raturé sur un autre versant.

« Un nouvel acte inadmissible qui va à l’encontre des valeurs du sport. Malheureusement l’épisode de la banderole du Stade de France n’aura pas servi de leçon », dégaine ainsi Sylvain Robert, le maire de Lens, sur son compte Facebook. On se souvient forcément de ce « Pédophiles, chômeurs, consanguins… bienvenue chez les Ch’tis » affiché en 2008 dans les tribunes du Parc des Prince en 2008, lors d’un PSG-Lens, et qui avait valu des peines d’amendes et d’interdictions de stade à deux supporters parisiens.

L’édile lensois n’est pas le seul à s’offusquer de ces dégradations. Les supporters sont eux aussi furieux. « Une question me taraude l’esprit : est ce que c’est des mecs bourrés qui ce matin ont mal à la tête et sont un peu honteux parce que c’est nul, ou est-ce que des gars ont vraiment réfléchi et cherché une bombe de peinture pour faire ça ? », s’interroge, caustique, Laurent sur notre page Facebook. Tandis que beaucoup d’autres comptent sur la passe des six points du RCL face au PSG, en guise de vengeance. Les Lensois l’avaient en effet emporté à l’aller sur un but d’Ignatius Ganago (1-0).

Dans le flot de réactions, certaines se gaussent de l’orthographe pour le moins approximative des pseudo supporters de Paris. « ConsAnguinS, c’est avec un a, comme âne, avec avec un s, comme sans cerveau », se marre Vincent. « Ils n’ont que ce mot à la bouche mais ne savent pas l’écrire », tacle un autre internaute.

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close