À deux jours de la réception de Montpellier, les Sang et Or se sont entraînés dans un froid hivernal ce jeudi matin au centre technique de La Gaillette. Avec quatre petits degrés au thermomètre et un vent glacial qui baissait significativement la température ressentie, les Lensois ont bien insisté sur l’échauffement à tous les niveaux, avec plusieurs exercices enchaînés dans la joie et la bonne humeur.
Le dernier d’entre eux a donné lieu à une vraie partie de plaisir, un jeu de passes à la main ponctué de reprises de volée ou de la tête très spectaculaires, dans de grands éclats de voix, notamment celle de Jean-Louis Leca, omniprésent pour conduire son équipe à la victoire.
Corentin Jean incertain
La suite de la séance a été un peu moins heureuse pour le gardien de but lensois, qui a été touché dans un contact avec Corentin Jean lors d’une opposition. « Ça a l’air d’aller. Mais, même si rien ne semble très grave, on fera le point vendredi après-midi après la séance. Il y a une petite incertitude de ce côté-là. Même si rien ne semble grave, parfois ça peut prendre 24 ou 48 heures pour se remettre », a indiqué Franck Haise, qui était semble-t-il un peu plus soucieux pour l’attaquant (douleurs dans le dos) que pour le gardien.
Deux suspendus
Face à Montpellier, l’entraîneur artésien ne pourra pas compter sur Jonathan Gradit et Cheick Doucouré, qui sont suspendus. Ni sur Cheik Traoré, qui poursuit l’essentiel de son travail de réathlétisation en marge du groupe, et le jeune gardien Didier Desprez, qui a un souci au tendon d’Achille.
Semaine studieuse
Le reste de l’effectif est en bonne forme a assuré Franck Haise, qui s’est dit très satisfait de la qualité du travail au lendemain de la victoire à Rennes (0-2) samedi dernier. « La semaine s’est bien passée, fraîchement par moments. Mais ça a bien bossé, s’est félicité le coach. Dès le lendemain du match, on a pu faire les soins pour les titulaires et une opposition contre le groupe Pro 2 afin que tout le monde puisse continuer à travailler. Car, avec cette série de quatre matchs (après Montpellier samedi, Monaco mercredi 16, Metz samedi 19 et Brest mercredi 23), on aura besoin non pas de onze joueurs mais certainement d’un peu plus. Donc dimanche, il y a eu une grosse séance pour le reste du groupe. Et après on a tous repris en collectif mardi avec des bonnes séances mardi, mercredi et aujourd’hui, où ça a encore envoyé. Même si le début de la séance était ludique, c’est monté en puissance. Ça a donc été une bonne semaine de travail mais il le faut car on a de nouveau un gros adversaire en face de nous et il faut s’y préparer. »
Le groupe lensois probable face à Montpellier
Gardiens : Leca, Farinez.
Défenseurs : Fortes, Badé, Medina, Haïdara, Clauss, Michelin, Sylla, Boura (ou Radovanovic).
Milieux de terrain : Cahuzac, Fofana, Kakuta, Mauricio, Pereira Da Costa (ou Radovanovic).
Attaquants : Banza, Ganago, Kalimuendo, Sotoca, Jean.
Les absents
Blessés : Traoré, Desprez (g.).
Suspendus : Gradit, Doucouré.
Choix : Radovanovic (ou Boura, ou Pereira), Diallo, Bayala, Boli, Oudjani.