Peter Bosz (OL) : « Peut-être qu’on ne méritait pas de gagner » contre Lens

« C’est une victoire heureuse pour l’OL (2-1) ?
On a gagné contre une équipe excellente, la meilleure contre qui on a joué jusque-là. Normalement on joue mieux que ce (samedi) soir. En seconde période, on a perdu beaucoup de ballons faciles. Mais Lens a fait un très bon pressing aussi, c’est vraiment une très bonne équipe. C’est un soulagement d’avoir gagné car quand on regarde le classement, c’était un match qu’il fallait absolument remporter. C’est peut-être aussi pour ça qu’on a été un peu crispés par moments.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
On a marqué au moment où on était un peu en difficulté. Ensuite on a bien défendu, en étant compacts et ensembles, et on a eu un très, très bon gardien, il faut le dire. Là, on a réussi à garder les points à la fin du match, c’est bien d’avoir tenu. Des fois cette saison, on ne méritait pas de perdre et peut-être qu’aujourd’hui on ne méritait pas de gagner. Mais c’est bien d’avoir été ensemble et solidaires.

Vous avez retenu les leçons de Nice (2-3, dimanche dernier) en faisant des changements en seconde période…
On voulait faire ce changement rapide avec l’entrée de Thiago Mendes avant d’encaisser le but, afin de retrouver l’équilibre au milieu. Il a fait une bonne entrée, c’était important. On a eu aussi un peu de chance à la fin, le football c’est comme ça, de temps en temps c’est bizarre. Certains changements ont été contraints du fait des blessures. J’espère qu’on a appris de la défaite à Nice, parce qu’on a bien défendu ensemble ce soir et c’est le principal. »

Lopes : « Il fallait se racheter du match perdu à Nice » Anthony Lopes (gardien de l’OL) : « On était satisfaits au coup de sifflet final. On a affronté une équipe lensoise qui est clairement à sa place. Après la pause ils sont venus avec de très bonnes intentions, et on a su faire bloc.

Ma performance ? Je mets surtout en avant la prestation collective. Les trois points sont très importants car il fallait se racheter du match perdu à Nice. Il faut savoir gérer nos temps faibles, en sachant subir et reculer quand il le faut. La on a su le faire, on les a forcés à centrer. Notre objectif est d’aller chercher la qualification en ligue des champions on ne s’en est jamais caché. » publié le 30 octobre 2021 à 23h38 mis à jour le 31 octobre 2021 à 00h50

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. Illustration du profil de dydy62

    des regrets sur ce match. Espérons ne pas avoir perdu le fil de nos idées et rebondir vendredi

  2. Illustration du profil de pat.60

    Des commentaires élogieux de grande classe de la part du coach lyonnais qui soulignent la performance de nos joueurs , des compliments que j’accepte bien volontiers parce que c’est mérité d’une part et qu’ils s’adressent à l’ensemble de notre équipe , fier de notre équipe , ah oui complètement !

  3. Illustration du profil de pugu

    Il est lucide, il marque au moment où ils sont en difficulté.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close