«On ne parlait plus de maintien entre nous», avoue Franck Haise après RC Lens – Dijon

– Franck Haise, quel est votre sentiment après cette victoire ?

« À partir du moment où on gagne les matchs, je suis content. Je suis content du résultat, des quarante points à la 26e journée. Je suis content même si on n’a pas toujours été flamboyants dans ce match comme on aurait aimé l’être ou comme on l’a déjà été dans le passé. Sur les vingt premières minutes, on était parfois un peu trop en observation. »

– Avec ces quarante points, le maintien est désormais acquis.

« On savait tous, le groupe comme moi, qu’on était déjà maintenus. On ne parlait plus de maintien entre nous. On veut aller chercher le maximum de points. Ce n’est pas anodin d’être cinquième, même si Marseille et Rennes ont un match en moins. Il y a un an, le club était en L2. On va continuer de donner le maximum. Et puis, à trois journées de la fin, on sera peut-être dixièmes… Quel que soit notre classement final, je veux qu’on continue de penser à nos contenus et aux résultats. Il y a encore plein de challenges à relever. »

– Comment voyez-vous la fin de saison ?

« On va être libéré mais on l’est déjà depuis un moment. L’équipe joue avec de l’envie et de l’initiative. J’espère qu’on va garder le niveau qui est le nôtre dans le jeu, en match et à l’entraînement. On arrive quand même, pour une équipe qui arrive de L2, à poser des problèmes. Rennes est venu ici pour nous empêcher de développer notre jeu. Ce qui me donne de la confiance c’est ce qu’on propose. »

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de pugu

    Une sacrée épopée.

New Report

Close