«On est respecté», apprécie Franck Haise après le match nul solide du RC Lens face à Rennes

Franck est-ce de nouveau un bon point de pris trois jours après Marseille ?

« Oui c’est un bon point pris. Qui est mérité mais qui mérité pour les deux équipes. On joue une équipe qui disputait la Ligue des champions cette saison. On a pris 4 points sur cette équipe en deux matchs sans prendre de but. Le match était certes assez fermé, je le conçois. Il aurait peut-être été plus ouvert si on avait marqué très vite comme on aurait pu le faire. Mais bon, c’était un match très tactique avec beaucoup d’intelligence tactique des deux côtés. Donc je me contente du point logique. Après avoir pris également un point et donc quatre face à Marseille qui jouait aussi la Ligue des champions il y a trois jours. Pour un promu, on peut s’en satisfaire. »

Julien Stéphan vient de dire qu’il considère Lens comme un concurrent direct pour la cinquième place ? Est-ce aussi votre avis ?

« Ce qui est sur c’est qu’ils (les Rennais) ont bien étudié ce qu’on fait. Ils sont venus mettre un 3-5-2 avec beaucoup de densité, en fermant les espaces aussi. Ça veut dire au moins qu’on est respecté. Et ça, au-delà de ce qu’il a dit et qui est très sympa, une équipe de Ligue des champions qui adapte son système pour nous jouer, c’est une marque de reconnaissance pour mon groupe. »

C’est une semaine incroyable quand même, cinq points en trois matchs face à trois grosses équipes. ça veut dire que vous êtes aujourd’hui une équipe solide de Ligue 1 ?

« Oui quand on est à ce niveau-là. On l’est régulièrement mais pas toujours. On est une équipe de L1 en tout cas, ça c’est certain. Et qui est presque depuis le début dans la première partie de tableau. Et je pense que ce n’est pas volé. On essaiera d’être le plus haut possible. Mais avec ce qu’on a fait jusqu’à cette 24e journée, on mérite d’être dans cette première partie de tableau je pense. »

Si le résultat peut vous satisfaire face à une équipe du calibre de Rennes, est-ce que les joueurs ont exactement respecté votre plan de jeu et vos consignes ? Ont-ils répondu à vos attentes ?

« On ne s’attendait pas forcément à un 3-5-2 adverse donc quand on a vu la compo une heure avant match il a fallu avec chaque ligne remodifier certaines choses. Ça a été fait dans le vestiaire car il fallait le faire. Sur tous les points autant dans l’animation offensive que l’animation défensive. Sur le plan défensif, on a bien répondu de manière générale. Sur l’animation offensive, on a manqué un peu de variété peut-être, mais aussi de justesse parfois. Mais on savait que ce serait compliqué. Et ça l’a été car ils ont aussi très intelligemment défendu. Après, on espère toujours aller un peu plus loin ou marquer sur cette première double occasion ou certaines phases arrêtées aussi. On n’était pas très loin. Et puis on ne peut pas oublier non plus que notre élément créatif qu’est Gaël (Kakuta, au repos et absent), dans ce genre de match, peut par son intelligence et sa technique nous dévérouiller ça. Mais il n’était pas là ce soir. Et je trouve que ceux qui ont joué ont très bien répondu avec d’autres qualités. »

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de oliver

    Il a 100 % raison , oui hier c’était pas du haut niveau , mais on a joué une belle équipe rennaise et on a jamais été inquièté , Leca ,il me semble a 1 arret à faire .
    c’est propre offensivement , ganago bléssé depuis longtemps nous fait cruellement défaut.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close