L’historique des cinq derniers Lens – Lille
Retour sur les cinq dernières confrontations quand Lille se déplace chez son voisin lensois.
Le dernier derby à Bollaert en septembre… 2010
Il faut remonter à loin pour voir un derby dans le chaudron lensois… plus de dix ans ! Le stade Bollaert-Delelis n’a plus accueilli de derby entre Lens et Lille depuis le 11 septembre 2010 ! En 2014, le dernier derby avait été délocalisé au Stade de France à Saint-Denis en raison des travaux pour l’Euro 2016 à Bollaert. On vous fait revivre ce derby de la saison 2010-2011 où le LOSC était venu s’imposer 4-1 dans l’Artois.
Le match aller remporté par Lille (4-0)
À l’aller, les Lensois s’étaient lourdement inclinés 4-0 au stade Pierre-Mauroy contre les Lillois qui s’étaient emparés de la première place. Il n’y avait pas eu photo entre les deux équipes.
Les banderoles dans la Marek
Comment animer des tribunes vidées par le huis clos ? Passer des messages d’encouragement aux joueurs lancés dans une saison exceptionnelle ? Réponse des supporters du RC Lens : en peuplant les tribunes de banderoles riches en messages. La fédération Lens united nous en explique les coulisses.
L’interview croisée entre Cahuzac et André
Pour le magazine de La Voix des Sports, les deux Corses Benjamin André et Yannick Cahuzac ont échangé lors d’une visio. Derby du Nord, de Corse, enjeux sportifs, ce qu’ils pensent l’un de l’autre… un moment très sympa entre deux joueurs qui se connaissent bien.
« Cahu » veut offrir une revanche aux supporters lensois
Avant le match aller en octobre à Lille, les supporters lensois avaient mis une sacrée ambiance pour le départ du car de leur équipe favorite. Yannick Cahuzac, capitaine du RC Lens, est revenu sur cette ambiance de feu à l’automne. Côté terrain, après la rouste du match aller, le milieu de terrain a envie de se rattraper pour les supporters Sang et Or, ce vendredi, à Bollaert contre Lille.
L’analyse d’avant-derby de nos journalistes
Pour la deuxième manche entre Lens et Lille de cette saison 2020-2021 en Ligue 1, nos journalistes vous présentent les enjeux et l’histoire récente du derby du Nord : Olivier Fosseux, côté LOSC, et Philippe Guilbaud, côté RC Lens.
Le soutien des supporters
Parce qu’ils sont les grands absents des deux derbys, « La Voix du Nord » souhaite mettre en avant les supporters de Lens et de Lille. Après un appel sur nos réseaux sociaux, nous avons reçu de nombreuses photos de ceux qui enflamment, en temps normal, Pierre-Mauroy et Bollaert-Delelis. Florilège.
>>> La playlist sur le derby RC Lens – LOSC