Rien ne dit que le gardien de Lens Brice Samba ne l’aurait pas arrêté, tant c’était l’après-midi des gardiens ce samedi à Bollaert. Mais à la 62e minute, Nice a bien failli obtenir un penalty après un contact d’Andy Diouf sur Hicham Boudaoui. Contact suffisamment important pour que le VAR appelle François Letexier, lequel est resté sur sa décision initiale.
Si l’entraîneur lensois Will Still trouvait cette décision « logique », son homologue Franck Haise avait un tout autre avis : « Hicham me dit qu’il est touché. Et quand je revois les images, eh bien oui, quand il fait son dribble et qu’il est face au but, sur sa reprise d’appui, il est touché pied gauche. Donc il n’y a plus d’appui, et donc pour moi il y a penalty (sourire), tout simplement. Et je ne sais pas encore pour quelle raison, en revoyant les images, on n’arrive pas à siffler penalty là-dessus. Mais ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. »
c’est tellement flagrant, il s’est laisser tomber! pas de pénalty.
Il me semble que non.
Preuve que l’arbitrage n’est pas contre le RC Lens, mais juste inconstant et incompétent à mon avis.
Très bonne décision de ‘arbitre!! qui fait taire L’équipe!!!! Allez Lens!!!
C’est bien un article de l’Equipe ça. Mais quand c’est Lens qui aurait dû obtenir un péno, on n’en parle pas, alors que c’est souvent beaucoup plus discutable que là.
Les attaquants niçois sont des tricheurs, ce n’est pas la première fois qu’ils simulent dans la surface, et d’habitude ils obtiennent leur pénalty, comme la saison passée contre nous, à l’aller comme au retour.
L’attaquant cherche trop le péno, ça se voit trop.
Pour une fois, bonne décision de Letexier.
Il y a contact léger et une amplification du geste de l’attaquant
Bonne décision de l’arbitre pour une fois.
Oui, pour une fois…