C’est une des petites histoires du mercato hivernal qui s’est terminé ce mardi soir. En recrutant Youssouf Ndayishimiye (24 ans), la semaine dernière, le directeur sportif de l’OGC Nice Florent Ghisolfi a mis la main sur un joueur qu’il avait ciblé quand il était encore à Lens l’été dernier, en fin de mercato. Un profil polyvalent de défenseur central et milieu, de ceux qu’aime le Racing, bien connu aussi depuis un bon moment déjà du directeur technique lensois Grégory Thil, alors responsable de la cellule de recrutement.
À lire aussi Mercato : Angelo Fulgini rejoint le RC Lens sur le gong
Le club stambouliote de Basaksehir aurait alors très vite refermé la porte indiquant qu’il n’était pas vendeur et Lens, avec son offre autour de 4,5 M€ (bien loin des plus de 11 M€ hors bonus obtenus cet hiver par les Turcs), vite laissé tomber.
En anticipation
Quand le RC Lens a eu vent de l’intérêt de Nice cet hiver, il s’est forcément interrogé, remontant le fil d’un mercato estival toutefois bien conclu par Florent Ghisolfi (recrutement d’Onana et Claude-Maurice, prêté par… Nice, retour de Berg à Bodø quasiment au prix d’achat) avant son départ, en octobre.
Pas de regret.
… on verra ce qu’il vaut vraiment sur le terrain….. s’il joue bien sûr…
On verra ce soir s’il est bon.
Oui tampis pour lui il a choisit l’argent