En plus des milieux Vincent Pajot (qui va purger le deuxième de ses quatre matches de suspension ferme) et Habib Maïga touché à une cuisse et pas disponible avant début avril, ainsi que le latéral droit Fabien Centonze – toujours pas apparu en 2022, qui a rechuté (cuisse aussi) et sera absent pour encore plusieurs semaines – Frédéric Antonetti déplore encore d’autres absences.
Delaine, Kana-Biyik et Mafouta incertains
Pour la réception de Lens (dimanche, 15 heures, 28e journée de Ligue 1), l’entraîneur lorrain sera en effet aussi privé du milieu ou défenseur central Ibrahim Amadou (suspendu) et du milieu Boubacar Traoré, victime d’un coup à Saint-Etienne (défaite 0-1, dimanche dernier).
Voyant ainsi son équipe décimée dans l’entrejeu, le coach corse (bien sûr toujours privé du défenseur Matthieu Udol, genou, dont la saison est terminée) a de surcroît trois incertitudes. Elles concernent le latéral Thomas Delaine, le défenseur central Jean-Armel Kana-Biyik et à un degré moindre l’attaquant Louis Mafouta, tous victimes de pépins physiques.
publié le 11 mars 2022 à 13h39 mis à jour le 11 mars 2022 à 14h20
ALlez Lensois 3 pts
Il n’y a pas de question à se poser. Si on veut espérer quelque chose en fin de saison, il va falloir aller les chercher et rentrer à la maison avec les 3 points. Justement, il faut profiter du fait que Metz ne soit pas au complet pour en profiter même si cela ne va pas être facile.
Oui, victoire impérative contre Metz.
Une équipe blessée et toujours redoutable Metz c’est un bon souvenir mais là ce sera encore difficile. Jouons sur nos valeurs cela passera. Si on est ambitieux il faut gagner
Metz « décimé oui et alors ? , dit comme ça , ça sous-entend que Lens va obligatoirement gagner . Détrompez vous ça sent le gros piège ! J’ai parié une victoire lensoise mais je me méfie quand même ..
Décimé peut être, mais on sera 11 contre 11 sur le terrain. Il faut se méfier mais jouer notre jeu et ne pas les lâcher.
Après Lorient, Bordeaux et St Etienne, on joue encore une fois une équipe qui est dernière au classement. On ne retombe pas contre Metz au meilleur des moments, c’est le moins que l’on puisse dire, d’autant plus que c’est un peu le match de la dernière chance pour les Messins, n’en déplaise à certains.
2 victoires, 1 défaite. Je signe pour une victoire. Pas le choix si on veut espérer quelque chose en fin de saison.
Tout bon pour nous
Pas forcément bon pour nous. Au contraire, en général, quand il manque des joueurs, les autres donnent tout et n’ont rien à perdre. Ils veulent se montrer pour gagner leur place. Metz est dans une mauvaise passe, donc ça ne peut pas être pire pour eux avec d’autres joueurs.
Non, ce n’est pas tout bon, on l’a vu contre Brest et d’autres équipes soit disant plus faible que nous. Il est certain qu’il faut rentrer avec les 3 points si on veut espérer quelque chose en fin de saison.