« Mes joueurs montrent un bel état d’esprit », résume Franck Haise

– Vous aviez un peu fait tourner. Les joueurs ayant pris du temps de jeu ont fait des différences. Quel est votre sentiment ?

« Je suis content pour Wuilker (Farinez), Tony (Mauricio) et Corentin (Jean). Il y a de la concurrence dans ce groupe et, évidemment, il y en a qui jouent plus que d’autres. Mais ces joueurs méritaient amplement d’avoir leur chance. Certains jouent moins que d’autres, c’est inéluctable. Mais tous montrent un bel état d’esprit. La dynamique du groupe est bonne. »

– Alors qu’à domicile vous peinez à vous imposer, vous enchaînez encore un succès à l’extérieur…

« On arrive à faire de belles choses à l’extérieur, c’est vrai. Mais ce qui est fait à la maison n’est pas mauvais. Bien sûr, dans une saison, c’est bien de réussir à gagner à domicile ou en déplacement. Aujourd’hui, dès l’entame de match, on s’est créé des opportunités. Même quand Nantes a ouvert le score, sur un joli jeu en mouvement, on a réussi à vite égaliser. On avait travaillé pour créer des surnombres. On en a eu beaucoup. On y est parvenu avec Tony (Mauricio), qui a de vraies qualités au niveau créatif, ou « Coco » (Jean) notamment. Cheick (Doucouré) les a bien fixés aussi. »

– Avez-vous quelques bobos à déplorer ?

« Loïc Badé est sorti en fin de match car il avait une petite douleur à la cheville qui l’a embêté récemment. A priori, ce n’est qu’un coup. Mais on va regarder ça. »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close