L’instant fraîcheur

Le RC Lens était le seul à avoir aligné la même équipe de départ lors des quatre premières journées, avec succès d’ailleurs, puisqu’il compte autant de points (10) que le leader parisien. La série va pourtant s’interrompre. « On va forcément apporter de la fraîcheur », pose Franck Haise. Cela vaut pour ce mercredi contre Lorient comme pour Reims, dimanche.

Seul Seko Fofana (gêne au mollet) est incertain. « On se donne jusqu’à demain (aujourd’hui) pour faire le point mais on ne prendra pas un risque sur une semaine à trois matchs, indique l’entraîneur lensois. La semaine à trois matchs change la donne mais il n’y a pas de fatigue particulière, sur le plan athlétique et du ressenti des joueurs, rien ne nous a alertés du tout. » Pas question pour autant de chamboulement : « Je ne vais pas changer mon équipe, il y a une dynamique à entretenir, ça peut être sur deux, trois joueurs, on verra la dernière séance mais je ne pense pas plus que ça. »

Défense centrale inchangée

Les changements ne concerneront pas le poste de gardien, ni les trois défenseurs centraux. « Je ne m’y refuse pas mais le socle est assez solide et ce sont les postes où on bouge le moins en général, comme en cours de match où je bouge rarement les centraux sauf en cas de pépin ou si je veux passer sur une défense à quatre. Et c’est plutôt pour changer un central par un milieu ou un attaquant. »

Lire l'intégralité de l'article sur

4 commentaires

  1. #97603 NicoLens 218 -

    Il faut faire tourner l’effectif pour que tous les joueurs se sentent concernés.

  2. #97540 Fab76 122 -

    Cabot, Poreba, voire Wooh, je veux les voir sur le terrain…. mais bien sûr, je ne suis pas le coach…

  3. #97529 pat.60 213 -

    tout à fait , Cabot et Poreba , on ne les a vus que trop peu , donc c’est le bon moment de les envoyer se dégourdir les jambes lol

  4. #97522 lucky 56390 90 -

    Normale que sa tourne , nous ne serons pas les seul a le faire.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close