Ligue 2 : vainqueur du Paris FC à Charléty, Lens retrouve le sourire

Mais que Jérémy Menez a-t-il donc voulu faire ? En dévissant totalement une passe de l’extérieur du pied droit vers Rabiu, sur lequel le ballon a rebondi, l’ex-Bleu (32 ans, 24 sélections, 2 buts) du Paris FC, a involontairement mis sur orbite les Lensois et Cheick Doucouré, dont le décalage à droite a trouvé Cheik Traoré, auteur d’un centre parfait pour Florian Sotoca, qui a ouvert le score du gauche, de près (37e).

À la suite d’un nouveau centre de Traoré, prolongé par une subtile déviation derrière la jambe d’appui de Simon Banza, Florian Sotoca a ensuite réussi un doublé (grâce à une reprise du droit, cette fois) dès la reprise (47e), pour porter son total à sept buts cette saison, en L2.

« J’ai un groupe sain »

Franck Haise, nouvel entraîneur de Lens

Cela a surtout permis au RC Lens, qui restait sur deux défaites et un seul match gagné en sept journées en 2020 – ce qui avait coûté sa place à l’entraîneur Philippe Montanier (après le 1-4 enduré à domicile contre Caen) – de l’emporter (2-0) à Charléty et de remonter à la deuxième place du classement.

Le nouvel entraîneur artésien, Franck Haise, a donc réussi ses premiers pas, ce dont il s’est réjoui avec retenu, au micro de Canal + : « C’est une première intéressante. L’idée était de sortir différemment les ballons, avec plus de variété et qu’on défende en avançant, même si c’est difficile sur un match entier. Il fallait avant tout qu’on se montre conquérants. Comme tous les entraîneurs après une défaite lourde à domicile et de surcroît, après un changement de coach, j’ai vu mes joueurs en entretien individuel. Je leur ai fait passer le message que la défaite doit créer la cohésion et pas l’inverse. J’ai un groupe sain. Maintenant, il reste onze journées et on doit confirmer. »

publié le 2 mars 2020 à 22h38 mis à jour le 2 mars 2020 à 23h14

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close