C’est sur des « Démission Almeida, démission Almeida » que les supporters de Caen ont manifesté leur colère samedi après un nouveau revers du club normand (0-2). La position du technicien portugais semble de plus en plus fragile.
Il prendra certainement sa part de responsabilité, mais le spectacle affiché devant le RC Lens fut navrant. Affligeant même parfois. Si ce n’est une tentative de Prince Oniangué en fin de match, les Caennais n’auront cadré aucune de leur frappe. Une tête de Yago (33e), deux frappes de Rivierez (58e) et de Oniangué (66e), auront été les seules actions notables.
Des tentatives largement en dehors du cadre. Mais le plus inquiétant fut sans doute la pauvreté technique qu’ont affichée les Caennais. Passes et contrôles manqués, courses inappropriées et un manque d’idées et d’imagination qui ne prêtent pas du tout à l’optimisme.
Lens, sans être plus inventif, a su rester compact, en étant rarement mis sous pression. Le but contre son camp de Rivierez, qui venait contrer une tête de Sotoca (29e), fut du pain béni pour les joueurs de Philippe Montanier. Ils ont par la suite longtemps attendu leur adversaire bien inoffensif. Si Robail négocia mal un contre de Mauricio (45e+2), Simon Banza ne manquait pas l’occasion de plier le match, profitant d’un beau travail de Sotoca (83e).
Une victoire qui permet aux Lensois de faire une bonne affaire sur le plan comptable. Avec 14 points, ils se replacent à la 7e place au classement à deux points du leader, Le Havre.
publié le 21 septembre 2019 à 17h22 mis à jour le 21 septembre 2019 à 18h57