Ligue 2 : Lens champion d’automne, Le Mans sort de la zone rouge

La route vers la montée est encore longue, mais le Racing Club de Lens va passer Noël au chaud. Grâce à leur courte victoire contre Niort (1-0) samedi, lors de la 19e journée de Ligue 2, les Nordistes ont acquis le titre honorifique de Champions d’autonome. Les Lensois ont profité du large revers de Lorient à Valenciennes (0-3) vendredi pour prendre la première place. Dans le même temps, Le Mans s’est imposé sur la pelouse du Paris FC (3-0) et s’extirpe de la zone rouge, au contraire des Parisiens (19e) et des Niortais (18e).

Les Sang et Or se sont un peu fait peur en fin de match, avec l’exclusion de Simon Banza pour un tacle mal maîtrisé sur Olivier Kemen (73e). La rencontre s’est un peu crispée même si, finalement, les Chamois ne se sont jamais montrés très dangereux aux abords de la surface de Jean-Louis Leca. L’unique but de la rencontre, inscrit par Gaëtan Robail sur une passe de Florian Sotoca (50e), a suffi au RCL pour signer une sixième victoire lors de ses sept derniers matches de Championnat. Peut-être le rythme d’un futur champion.

Dans le même temps, sur la pelouse de Charléty, Le Mans s’est offert un succès éclatant (3-0) contre le Paris FC. Tout s’est décanté en seconde période, avec des buts de Maziz (57e, s.p.), Diarra (86e) et Manzala (88e). Le carton rouge reçu par Yohou (73e) a facilité la tâche des Manceaux, qui bondissent à la 15e place, avec trois points d’avance sur Niort, nouveau barragiste. Le Paris FC, 19e, n’arrange pas ses affaires.

publié le 21 décembre 2019 à 17h04 mis à jour le 25 février 2020 à 11h37

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close