Ligue 1 : Montpellier s’impose à Lorient, Angers et Brest brillent à l’extérieur

Sur la pelouse du Moustoir, les Montpelliérains se sont fait peur. Dominateurs, ils ont attendu la 80e minute pour débloquer la situation contre des Lorientais une nouvelle fois apathiques (1-0). Sur un contre parfaitement mené, avec un retourné de Téji Savanier et une aile de pigeon de Petar Skuletic, ce dernier a délivré les siens, après une bonne fixation d’Andy Delort (80e, 1-0). Le Serbe, entré en jeu deux minutes auparavant, n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 1er décembre 2018 face à Monaco, où il avait déjà offert la victoire à son équipe (2-1).

Quatrième succès d’affilée pour le MHSC

Et pourtant, le MHSC aurait pu se mettre à l’abri plus rapidement dans cette rencontre, mais la tête de Gaëtan Laborde a d’abord heurté le montrant droit de Paul Nardi (24e), avant que Savanier ne manque un penalty juste avant la pause (45+2e). Les joueurs de Michel Der Zakarian enchaînent tout de même un quatrième succès d’affilée et grimpent provisoirement à la quatrième place du classement, à seulement deux longueurs du PSG, leader du Championnat.

De leur côté, avec un cinquième match consécutif sans marquer, les Merlus n’y arrivent décidément pas. Ce dimanche, ils ont attendu la 84e minute pour cadrer leur premier tir de la partie. Barragiste (18e), Lorient inquiète et n’a plus glané le moindre succès depuis le 7 octobre dernier.

Brest enchaîne

Tombeur de Lille (3-2) et Saint-Etienne (4-1), Brest a enchaîné un troisième succès d’affilée ce dimanche sur la pelouse du FC Metz (2-0), grâce à un doublé d’Irvin Cardona. Sur un corner de Romain Faivre, l’attaquant brestois est venu couper la trajectoire au premier poteau et a surpris Alexandre Oukidja (12e, 1-0). Puis, en seconde période, sur un centre de Franck Honorat, il a offert le break aux Finistériens, malgré le retour de John Boye (64e, 2-0). Formé à Monaco, Cardona est impliqué sur cinq buts lors des trois dernières rencontres des Bretons (4 buts, 1 passe décisive).

Et pourtant, les Grenats n’ont pas démérité et ont inquiété à de multiples reprises l’arrière-garde brestoise. Mais Gautier Larsonneur était infranchissable. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio, accrochent provisoirement la première partie de tableau (10e). Les Messins, eux, voient leur série de huit matches consécutifs sans défaite se stopper.

Pereira Lage et Bahoken brillent avec Angers

Avec trois superbes réalisations, Lens et Angers ont offert un joli spectacle ce dimanche, conclu par une victoire des joueurs de Stéphane Moulin (3-1). À la 22e minute, après une perte de balle lensoise au milieu de terrain, Mathias Pereira Lage, opportuniste, a placé une demi-volée parfaite, qui a laissé sur place Jean-Louis Leca (0-1). Les Sang et Or ont ensuite égalisé grâce à une passe lumineuse de Gaël Kakuta dans le dos de la défense angevine, conclue par le jeune Kalimuendo (34e, 1-1).

Mais le SCO, qui s’est constamment projeté en contre, a repris l’avantage sur corner, grâce à une aile de pigeon de Stéphane Bahoken au premier poteau (1-2, 50e). Pierrick Capelle a assuré le succès en fin de partie. Cette victoire permet à Angers de repasser devant son adversaire du jour au classement du Championnat de France.

publié le 29 novembre 2020 à 16h55 mis à jour le 29 novembre 2020 à 22h04

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close