L’hommage à Papa Bouba Diop a eu lieu en présence de G.Martel et d’anciens du RC Lens

Gervais Martel, parti mercredi de France, était présent au Sénégal pour cette cérémonie. « C’était une cérémonie extrêmement touchante, a témoigné l’ancien président du RC Lens. C’était un hommage national. Le président sénégalais Macky Sall lui a décerné la médaille de l’ordre national du Lion, l’équivalent de la légion d’honneur en France. Il y avait du monde, ce qui dit à quel point il était apprécié. C’était un hommage à la hauteur de la stature du joueur et de l’homme qu’il était.»

L’ex-attaquant du RC Lens El-Hadji Diouf, à gauche, en compagnie de Gervais Martel.

Outre le président sénégalais qui a évoqué « une immense perte pour la nation », l’oncle de papa Bouba Diop s’est également fendu d’un discours. Ce fut aussi le cas d’El-Hadji Diouf, son ex-partenaire en sélection et au RC Lens. « Que dire de plus après le vibrant hommage rendu à Papa Bouba Diop par toute la nation sénégalaise, a déclaré l’ex-attaquant lensois. Hélas, cela ne ramènera pas en vie ce coéquipier modèle, ce joueur de classe mondiale, cet homme de devoir et ce père de famille exemplaire. Papa Bouba Diop a marqué son époque. Nous, la génération 2002, comme celles qui ont suivi, saluons la mémoire d’un vrai lion. »

Une quinzaine de joueurs de la sélection sénégalaise quart-de-finaliste de la Coupe du monde 2002 étaient en effet présents pour cet hommage. Parmi eux, on notait aussi la présence de Ferdinand Coly, lui aussi passé par le RC Lens avec qui il avait été vice-champion de France en 2002. Aliou Cissé, l’ancien capitaine des Lions de la Térenga et actuel sélectionneur national, était également présent.

Papa Bouba Diop sera enterré dans les prochaines heures à Rufisque, à quelques kilomètres de Dakar.

Rappelons que Papa Bouba Diop a porté les couleurs lensoises de janvier 2002 à mai 2004.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close