Les Lensois saluent la convocation « méritée » de Jonathan Clauss avec les Bleus

Pré-convoqué pour la première fois en équipe de France, Jonathan Clauss vient d’être appelé par Didier Deschamps pour la réception de la Côte-d’Ivoire (25 mars à Marseille) et de l’Afrique du Sud (29 mars à Lille). « Il le mérite, soulignait le défenseur Jonathan Gradit quelques minutes avant la publication de la liste, évoquant cette hypothèse. Ça fait un moment qu’il réalise des performances de haut niveau. Il en est quand même à neuf passes décisives en L1. Je ne suis pas sûr qu’un latéral droit en Europe dispose de ces mêmes stats. C’est un super mec. En plus, nous avons une super entente en dehors et sur le terrain.

« On a pu entendre que c’était un feu de paille, que ça n’allait pas durer. Sa régularité cette saison prouve qu’il a le niveau pour être appelé »

Jonathan Gradit, défenseur lensois.

C’est un plaisir de voir quelqu’un de proche être ainsi récompensé. C’est la récompense de ses performances la saison passée. On a pu entendre que c’était un feu de paille, que ça n’allait pas durer. Sa régularité cette saison prouve qu’il a le niveau pour être appelé. Il aurait pu l’être avant. C’est le bon moment de s’exprimer à ce niveau-là. Je suis content de voir quelqu’un au parcours atypique, humble, qui a connu le monde amateur comme moi, être convoqué en Bleu. Cela montre que dans le monde du foot, on n’a pas forcément besoin de passer par la formation classique pour réussir. C’est beau ce qu’il a montré. Si on lui avait dit ça il y a trois ans, il ne l’aurait pas cru non plus. »

Une récompense pour tout le club pour Franck Haise

La convocation de Jonathan Clauss par Didier Deschamps prolonge son choix de passer à une défense à trois après le dernier Euro. Plus qu’avec Benjamin Pavard, considéré désormais comme un axial droit, c’est avec Kingsley Coman que le défenseur artésien va entrer en concurrence sur le flanc droit offensif de l’équipe de France.

« Il y a 21 mois, il jouait en D2 allemande ou L2 française, rappelle son entraîneur, Franck Haise. Quand on reprend son parcours, c’est magnifique d’être sélectionné en Bleu. Le mérite lui revient. C’est une récompense pour l’ensemble du club. Je ne veux pas dire de bêtise mais le dernier à l’avoir été avec le maillot de Lens était Alou Diarra (entraîneur adjoint). C’est un clin d’oeil. Il a franchi une étape. Sauf pour les spécialistes, c’était un quasi inconnu pour le monde du foot il y a deux ans. Ce matin, dans le vestiaire, il y a eu un peu d’animation. Je ne sais pas si cela était lié à cette convocation. Mais je l’ai mis sur ce compte-là. Sans certitude. Le Jonathan Clauss que je connais est resté le même. Avec son enthousiasme et des frustrations à gérer car il est très exigeant. Je le sens bien. C’est l’une des clés de sa réussite. »

publié le 17 mars 2022 à 14h29 mis à jour le 17 mars 2022 à 14h47

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. Illustration du profil de dydy62

    j adore

  2. Illustration du profil de NicoLens

    Génial !

  3. Illustration du profil de dam22

    Sélection tout à fait logique

  4. Illustration du profil de dydy62

    un plaisir de voir les équipiers fêtaient sa convocation

    1. Illustration du profil de Fab76

      Des images fortes. On sent que c’est une bande de copains, le staff compris. Génial.

  5. Illustration du profil de Fab76

    C’est largement mérité avec les deux saisons (la dernière et celle-ci) où il démontre toutes ses qualités. Je lui souhaite de profiter au maximum de cette convocation en espérant le voir sur le terrain lors d’un des deux matchs prévus. Félicitations encore à lui.

  6. Illustration du profil de pat.60

    Félicitation , la porte est maintenant grande ouverte , y a plus qu’à comme dirait l’autre..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close