Les Lensois Doucouré, Kakuta, Ganago et Sylla absents à Saint-Étienne

Franck Haise devra se passer de quatre joueurs ce mercredi à Saint-Étienne. Outre la suspension du milieu Cheick Doucouré, l’entraîneur du RC Lens déplore trois autres absents. Deux ne reprendront que la semaine prochaine l’entraînement collectif, Gaël Kakuta et Ignatius Ganago. Le dernier, Issiaga Sylla, s’entraînera de nouveau normalement à partir de ce jeudi.

L’attaquant Ignatius Ganago, qui avait rechuté vendredi, deux jours avant le déplacement à Angers (2-2), n’est donc toujours pas apte en raison d’une nouvelle douleur musculaire. « Je n’ai pas d’explication rationnelle, a commenté le coach artésien par conférence vidéo. À Nice (son ancien club), il avait (déjà) eu des problèmes musculaires. C’est un joueur très tonique. En même temps, il est très souple. Ce ne sont jamais des alertes importantes. Il n’y a rien de grave lorsque l’on regarde les résultats des examens. Mais ce sont des contretemps. Pas aux mêmes endroits. On est donc obligé d’être vigilants pour éviter des blessures musculaires plus importantes. Cela retarde chaque fois son processus de retour. On espère le retrouver la semaine prochaine pour qu’il puisse bien finir la saison avec nous. »

Kakuta déjà forfait face au Red Star en Coupe de France samedi

Les mêmes précautions ont été prises avec Gaël Kakuta dont les problèmes de bassin se répercutent au niveau musculaire un peu partout et nécessitent un peu de repos. Le meneur gaucher est donc arrêté quelques jours car il n’est pas à 100%. Il ne reprendra que la semaine prochain et ne sera pas disponible non plus, tout comme Ganago, pour le déplacement à St-Ouen, ce samedi (14h15) en 16es de finale de Coupe de France, sur le terrain synthétique du Red Star (N).

« Il y a différentes possibilités pour remplacer Gaël, a précisé Franck Haise. On peut faire appel (poste pour poste dans le 3-4-1-2) à Tony (Mauricio) qui a souvent fait bonnes rentrées. Notamment en Coupe de France à Nantes (4-2, 10 février). Nous avons aussi le petit Perreira (Da Costa) qui s’affirme bien mais qui a besoin de gagner en régularité à l’entraînement. Dans une semaine à trois matches, il aura sûrement son mot à dire. Enfin, on peut passer au 3-4-3, comme une partie de la deuxième période à Angers. Il faut juste animer différemment et prendre en considération l’adversaire. Mais c’est un système avec lequel on a fait des choses intéressantes à chaque fois. »

publié le 2 mars 2021 à 14h07 mis à jour le 2 mars 2021 à 14h51

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close