Ce samedi, le PSG s’est imposé sur la plus petite des marges face au RC Lens (1-0). Une victoire précieuse pour le club de la capitale qui prend le large au classement. Une rencontre sous tension suite à plusieurs décisions arbitrales qui ont provoqué le courroux lensois. À la mi-temps, des images montraient même Will Still en train de s’expliquer avec le corps arbitral. L’expulsion d’Abdukodir Khusanov en seconde période n’a pas calmé le staff artésien. Ainsi, Will Still a même écopé d’un carton jaune après avoir demandé des explications au quatrième arbitre. Au terme de la rencontre, le coach belge est revenu sur cet épisode houleux au micro de BeIN Sports :
«Le carton rouge, on m’a dit que ça pouvait se donner, j’accepte. Il y a une intervention dix secondes après, qui me paraît limite, mais on va pas se prendre la tête. Je trouve mon jaune à moi dommage. Je sais que j’ai une manière de gesticuler où je m’emporte. Ce soir, je voulais rester poli. J’ai demandé au quatrième arbitre une explication, on ne m’en a pas donné et j’ai pris un jaune…C’est dommage. Je n’ai rien contre personne. Je veux juste de l’honnêteté. Il fallait plus de grinta et personnalité sur ce qu’on voulait faire. On va analyser et repartir demain matin. Il faudra gagner contre Nantes.»
Wil Still devra apprendre à se taire.
A quoi sert le quatrième arbitre si le coach ne peut pas lui demander d’explications sur une action sans qu’il aille pleurnicher à l’arbitre principal et de ce fait avertir l’entraîneur!!!!
Bien triste tout cela.
Il va me faire regretter Franck Haise…..
Par contre j’ai rien compris sur l’embrouille Campos/Sotoca?
Ouais bon perso pour ma part il est tout à fait pardonné. Même quand tu vas demander des explications de manière courtoise tu te fais cartonner en France (sauf si tu es le qsg)
On ne peut pas discuter avec les arbitres, ils sont fermés et n’ont aucune pédagogie et aucune psychologie.
W.S est un jeune entraîneur et il a la fougue et n’admet pas les mauvaises décisions. Il faut qu’il fasse attention à son comportement car il risque de suivre souvent les rencontres dans les tribunes.
Les arbitres ont peut être peur des représailles Parisiennes.
N’oublions pas que ce sont des Quataris.
C’est évident, ils doivent certainement aussi recevoir des pots de vin.
Still me fait un peu peur , je trouve qu’il dégaine un peu trop vite , ça va lui jouer des tours !
Même sentiments.
Les égos des arbitres qui se prennent pour des rois pendant les rencontres car intouchable malheureusement se sont eux qui décident du résultat en majeur partie.
La désignation de l’arbitre (et même des arbitres avec la VAR) est devenue plus importante que la liste des joueurs absents, tellement ils peuvent influencer le cours d’une rencontre.
Incompréhensible que Marquinhos n’ait pas été expulsé. Ah oui c’est vrai, il joue au psg. 2 poids 2 mesures, comme d’habitude. On n’en attendait pas moins de Delajod et Pignard (à la VAR).