À peine 24 heures après son geste, M’Bala Nzola passe aux excuses. Dimanche, l’attaquant du RC Lens a provoqué un penalty contre les siens avant d’être expulsé seize minutes après son entrée (70e) lors de la défaite à Nantes (3-1). L’Angolais venait de lancer le ballon en direction de l’arbitre. Au lendemain de sa mésaventure, il a tenu à s’excuser auprès des supporters lensois.
« Je suis conscient que mon comportement a pu donner une mauvaise image de moi, et ce n’était absolument pas mon intention, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Je regrette profondément mes actions et je comprends les conséquences qui en découlent. Je m’engage à apprendre de cette expérience et je vous assure que je ferai tout mon possible pour rectifier cette situation. » Nzola a remercié le « Peuple Sang et Or » pour son soutien. Il a « hâte » de signer son retour, bien qu’il risque d’être suspendu.
Manque de maturité et d’intelligence. Surtout quand on sait que les arbitres ne nous font aucun cadeau et n’attendent même que ça pour nous sanctionner. On n’est pas le psg ni les clébards.
Le geste y est. Ne lui en demandons pas trop. Souhaitons que cela lui serve de leçon.
Les excuses c’est le minimum, et elles ne sont pas d’une clarté incroyable, il s’excuse auprès de qui? de l’arbitres? de ses coéquipiers qu’il a laissé dans la galère? des supporters qui ont fait tout ce chemin pour voir ça?