Lens tenu en échec à Ajaccio, Reims et Auxerre se sabotent, Toulouse fait le travail à Reims

Si le match de 13 heures entre l’Olympique Lyonnais et le FC Lorient a été reporté en raison de l’état de la pelouse du Moustoir, le traditionnel multiplex du dimanche après-midi a repris ses droits dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, avec quatre rencontres au programme.

Le Racing Club de Lens a été tenu en échec sans le moindre but sur la pelouse (compliquée) du stade François Coty face à l’AC Ajaccio, dans une rencontre très hachée (plus de 30 fautes, 7 cartons jaunes). Les Sang-et-Or ont eu quelques grosses occasions dans la surface de Benjamin Leroy, mais la défense corse aura bien tenu.

A Auguste-Delaune, le Stade de Reims s’est tiré une balle dans le pied en se faisant remonter face à Clermont : après un avantage de deux buts acquis en première période, les Rémois ont été réduits à 10 avec l’expulsion d’Agbadou (48e). Un ascendant numérique qui permet aux Auvergnats, pleins d’efficacité, de dérouler face à une arrière-garde fébrile (5 tirs cadrés, 4 buts).

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Toulouse s’est offert un beau succès à Troyes grâce à une belle prestation de la recrue estivale Zakaria Aboukhlal, auteur d’une passe décisive après avoir provoqué le contre-son-camp de Larouci. Enfin, Angers a arraché le point du match à Auxerre, réduit à dix à 2-1 à cause du rouge de Sinayoko (57e), grâce au retour de Sofiane Boufal, passeur décisif sur le but égalisateur scoïste en fin de rencontre.

Ajaccio 0-0 Lens

Auxerre 2-2 Angers : Jeanvier (4e), Houtoundji (csc, 10e) / Diony (22e), Salama (77e)

Reims 2-4 Clermont : Doumbia (23e), Balogun (30e) / Andric (51e, 62e), Saracevic (72e), Bela (78e)

Troyes 0-3 Toulouse : Larouci (csc, 36e), Ratao (54e), Healey (85e)

Lire l'intégralité de l'article sur
Réagissez à l'article

5 commentaires

  1. #97291 pat.60 216 -

    On ne va pas faire la fine bouche , j’attendais mieux effectivement mais si ma mémoire est bonne et si on prend en compte les matchs amicaux , Lens est invaincu depuis 16 matchs , c’est quand même un bon bilan et ça va me faire relativiser les choses !

  2. #97282 Fab76 122 -

    Je n’ai pas vu le match mais il paraît qu’on méritait la victoire. Je suis certain qu’il y avait encore un mûr devant nos joueurs et que Ajaccio a joué en contre….

  3. #97275 dam22 35 -

    Le gros regret c est l occase de Da Costa en première. Ensuite j ai l impression que chacun veut mettre son but comme si le match était plié.

  4. #97262 pugu2 20 -

    Toulouse et Montanier 1er de ligue 1

  5. #97254 NicoLens 225 -

    J’avais dit que ce match allait être compliqué. On ne prend qu’un point mais c’est déjà ça de pris. Je m’attendais à pire d’ailleurs étant donné l’état du terrain, la chaleur et Frappart comme arbitre.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close