Lens s’en sort devant Auxerre et met la pression sur le PSG

Le match : 1-0

Trois jours après avoir été tenus en échec à Strasbourg (2-2), les Sang et Or ont de nouveau souffert face à l’AJ Auxerre, autre relégable, ce samedi après-midi (1-0). Face à un bloc bourguignon positionné très bas, les Lensois ont manqué de créativité et d’ambition dans le jeu, en première période. La réussite a notamment fui Loïs Openda, pourtant déjà auteur de 9 buts cette saison dans une Ligue 1 qu’il découvre. À la réception d’un ballon dévié au second poteau par la tête de Sotoca sur corner, il a vu sa tête baissée et piquée repoussée par le poteau gauche (32e). Quatre minutes après, il a expédié sa volée du droit dans les tribunes.

Tenu en échec à la mi-temps, Lens a même failli se laisser piéger dès le retour du vestiaire sur deux services de Mathias Autret, pour M’Baye Niang, puis Gauthier Hein. Mais tous deux ont raté le cadre du gauche (49e, 52e). Incapable de faire craquer la plus mauvaise défense de Ligue 1 dans le jeu (40 buts encaissés avant cette 19e journée), Lens s’en est remis à un coup de pied arrêté et un penalty transformé par Frankowski (59e). Lens venait de réussir le plus dur, d’autant plus que le promu bourguignon s’est retrouvé réduit à dix après l’heure de jeu. Les Nordistes ont dès lors pu se contenter de gérer leur avantage au score.

Cette nouvelle, courte, guère emballante mais précieuse victoire, permet au RCL de boucler la phase aller avec seulement une défaite (concédée lors du derby du Nord à Lille, 0-1, le 9 octobre) et de conserver sa place de dauphin du Paris-SG avant même de connaitre le résultat de Marseille, opposé à Lorient, dans la foulée.

Le fait : Isaak Touré voit rouge pour sa première

Alors que les défenseurs de l’AJA contenaient bien les attaques lensoises, ils sont soudain sortis de leur match, peu après le retour du vestiaire, suite à une échauffourée. Pour sa première titularisation en Ligue 1, le longiligne défenseur auxerrois Isaak Touré a récolté un premier carton jaune. Puis un second, synonyme d’expulsion, onze minutes plus tard (54e et 65e). Entretemps, Birama Touré, son capitaine, a concédé un penalty en accrochant Massadio Haïdara dans sa surface (59e).

10 Lens a remporté ses dix derniers matches de Ligue 1 à domicile, meilleure série de son histoire. Seul le Paris-SG (en 2017-2018 et 2018-2019) était parvenu jusque-là à s’imposer lors de ses dix premières réceptions d’une saison en L1, au XXe siècle. publié le 14 janvier 2023 à 18h58

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #99563 Illustration du profil de darkk 41

    On verra un autre lens,les prochains matches j’en est aucun doute,un ou deux matches sans par saison c’est courant.

  2. #99551 Illustration du profil de Fab76 79

    …. j’espère voir un autre Lens dans les prochaines rencontres…

  3. #99513 Illustration du profil de Fab76 79

    il y a des moments où il vaut mieux se contenter de ce qu’on a…

  4. #99512 Illustration du profil de Fab76 79

    3 points et çà suffit à notre bonheur….

  5. #99485 Illustration du profil de nonolens 13

    Un match compliqué mais la victoire est la

  6. #99459 Illustration du profil de NicoLens 116

    On met la pression sur l’OM ou sur le psg? Plus sérieusement, je ne pense pas qu’on terminera devant ces 2 équipes, et ce serait logique, vu la différence de budget. Si on termine 5ème, je signe tout de suite.

  7. #99452 Illustration du profil de darkk 41

    Oui un match sans,dans la grisaille de bollaert, on retiendra les 3 points et c’est le principal

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close