Lens sans David Pereira Da Costa à Auxerre

David Pereira Da Costa s’est donné une sérieuse entorse à la cheville droite dans les dernières minutes de l’entraînement du RC Lens ce jeudi matin. Selon un témoin, il souffrait beaucoup. Avant le résultat des examens pratiqués dans l’après-midi (IRM, radio), qui détermineront la gravité de sa blessure, le jeune milieu offensif formé au club est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Auxerre, samedi, dans le cadre de la 38e et dernière journée de L 1. Convoqué avec les Espoirs portugais, il pourrait également décliner l’appel de son équipe nationale.

L’Equipe

« Si je change onze joueurs, les gens ne vont pas comprendre »

Franck Haise réfléchit à composer une équipe compétitive dans un match à fort enjeu pour Auxerre en apportant un peu de fraîcheur et de nouveaux titulaires. Il n’entend pas compromettre deux de ses joueurs déjà avertis deux fois lors des neuf derniers matches, le défenseur gaucher Facundo Medina et le gardien Brice Samba. En cas de nouvel avertissement, ces deux-là risquent d’écoper d’une rencontre de suspension pour la première journée de la saison 2023-2024.

« Après ce que l’on a vécu, il y a de la fatigue chez ceux qui ont beaucoup joué, a expliqué l’entraîneur de Lens. J’ai des choix à faire pour préparer une équipe performante à Auxerre. » L’avant-centre Adam Buksa ne débutera pas. « Je sais pas si c’est une bonne ou la meilleure des choses pour lui de démarrer un match, a ajouté Haise. Il fait partie de ma réflexion. Il travaille bien depuis un moment. Mais si je change onze joueurs, les gens ne vont pas comprendre. Il y a des choses à préserver pour le bien des joueurs et le futur de l’équipe. »

publié le 1 juin 2023 à 16h04 mis à jour le 1 juin 2023 à 16h47

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. #102675 oliver 60 -

    Il joue plus depuis 4 mois donc rien a rajouter.

  2. #102674 darkk 183 -

    Oui dommage apres l’épaule, la perte de sa place dans l’équipe, maintenant la cheville et donc certainement sa non participation à l’euro espoir c’est moche,j’espère qu’on le revera la saison prochaine avec la tunique lensoise un jeune de talent.

  3. #102666 fidel 46 -

    la poisse, la poisse , la poisse et c’est pas le seul depuis quelques temps!!

  4. #102665 NicoLens 238 -

    Il n’a vraiment pas de chance.

  5. #102648 pat.60 221 -

    Décidemment c’est pas son année au petit Da Costa , encore une blessure , il a la poisse franchement , pourra même pas se montrer à Auxerre pour clore la saison !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close