Lens : Saïd, Frankowski et Jean n’iront pas à Metz

Touché à un ischio-jambier avant la réception de Bordeaux (3-2, 13 février), Wesley Saïd va devoir patienter une semaine supplémentaire avant de goûter à nouveau à la compétition. Il est forfait pour le déplacement du RC Lens à Metz ce dimanche (15 heures).

« Il est espéré pour la semaine prochaine, précise son entraîneur, Franck Haise. Il avait toujours une appréhension due à des adhérences. Il souhaitait revenir. Il se sent libéré depuis deux ou trois jours. Il a fait cette semaine un gros travail. Mais il ne reprendra l’entraînement collectif que lundi. Il n’y a pas de risque à prendre lors d’une dernière séance (ce samedi). Tout va (désormais) bien pour lui mais comme cela est très récent, ce ne sera donc pas pour ce week-end. »

Le club artésien sera également privé de Przemyslaw Frankowski, suspendu, qui a profité de cette semaine pour soigner une blessure à une cheville et une gêne musculaire. Lui aussi reprendra l’entraînement collectif ce lundi. Enfin, opéré d’un genou, l’attaquant Corentin Jean poursuit son travail de reprise.

Machado apte à débuter

Selon le technicien, le latéral gauche Deiver Machado, qui n’a plus joué avec Lens depuis le 30 octobre et a ensuite été blessé à un ménisque, est désormais apte à débuter une rencontre. « Vu le niveau de son engagement sur les séances, je n’aurais pas d’inquiétude à le faire commencer en L1, précise Haise. On a un effectif assez réduit. On va prendre une jeune défenseur de la réserve. Deiver a un très bon niveau de forme. Le fait de ne pas commencer les matches est forcément handicapant (il est resté à quatre reprises sur le banc lors des cinq derniers matches et n’est entré qu’en toute fin de rencontre contre Brest le 5 mars, 0-1). Mais il y a la concurrence. »

Dans ce couloir gauche justement, Massadio Haïdara donne satisfaction à son entraîneur. « C’est mon choix, affirme le coach. Par rapport à ce que je peux voir à l’entraînement et à nos besoins. Cela ne veut pas dire que ce sera toujours comme ça. Il a enchaîné pendant la CAN quatre matches de suite où il a disputé l’intégralité des rencontres. Cela lui a fait du bien. Sa première partie de saison avait été tronquée par les blessures et une rechute (mollet). Il vient de disputer son centième match avec le RC Lens. Ce n’est jamais anodin dans le contexte actuel. Cela prouve les qualités du joueur et la fiabilité de ses valeurs. Il n’est pas souvent mis en lumière. C’est bien qu’il puisse l’être. Je lui souhaite de faire à nouveau cent matches avec nous. »

publié le 11 mars 2022 à 16h23

Lire l'intégralité de l'article sur

10 commentaires

  1. Illustration du profil de Fab76

    Frankowski est un ton en dessous depuis un certain temps. Machado est de retour et peut jouer d’entrée. Concernant les uns et les autres qui critiquent Ganago, sur ses dernières rentrées, il a eu une occasion nette à chaque fois de pouvoir marquer. Je suis sûr que çà va revenir, j’ai confiance en ce jeune joueur.

  2. Illustration du profil de dydy62

    Machado peut aider , Frankowski moins bien en ce moment

    1. Illustration du profil de Fab76

      Machado a été acheté pour être titulaire s’il me semble. C’est vrai qu’il a subi plusieurs blessures, c’est notre 1ère recrue pour l’année prochaine. Quant à Frankowski, c’est vrai qu’il est pratiquement invisible depuis un certain temps. Chaque joueur a un trou d’air durant une saison, lui c’est maintenant.

  3. Illustration du profil de dydy62

    Il faut aussi redonner une chance a Ganago …Said c’est compliqué !

  4. Illustration du profil de dam22

    Logique hors du coup en ce moment et idem pour Kalimuendo surtout à l’extérieur.
    un petit tour sur le banc va leurs faire du bien. Ganogo comment peut il prouver en jouant 10 minutes par match?? il est temps de voir Berg également maintenant que le maintien est acquis. Il faut le préparer pour la saison prochaine.

  5. Illustration du profil de dam22

    Mon équipe : Farinez – Gradit, Danzo, Médina – Clauss, Doucoure, Berg, Machado – Kakuta- Sotoca, Ganogo

    1. Illustration du profil de NicoLens

      Pas de Fofana lol. Ganago, il serait temps qu’il se remue un peu…

    2. Illustration du profil de Fab76

      C’est Leca qui jouera et non Farinez. Fofana sera sur la pelouse aussi et je parierais bien pour un Kalimuendo – Ganago devant.

    3. Illustration du profil de Fab76

      Je ne me rappelais plus que Leca avait fait 2 matchs, donc il était logique que Farinez joue celui-ci. Autant pour moi.

  6. Illustration du profil de NicoLens

    J’espère que Saïd reviendra bientôt. Il manque en attaque. J’espère aussi voir enfin Machado à son vrai niveau.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close