L’année dernière, Lens avait perdu à Nice, avec beaucoup de regrets, cette fois, le Racing commence sa saison par un très bon match nul à Rennes, une équipe européenne qui avait fini juste un point devant elle la saison dernière.
D’abord chahutés par des Bretons qui avaient la possession, les Lensois ont logiquement concédé l’ouverture du score par Kamaldeen Sulemana (1-0, 14e), qui, lancé en contre, avait fixé Fortes avant de tirer. Poteau rentrant. L’ailier international ghanéen, hyper vif, a été un poison à gauche. Mais Lens a eu le bon goût de réagir immédiatement. Suite à un gros boulot de Simon Banza, qui avait pressé Aguerd et était parvenu à relancer sur Fofana, le milieu a décoché une frappe puissante au point de penalty (1-1, 19e).
Premières minutes pour Danso
Si Rennes a continué de se projeter, la défense lensoise, bousculée, a toutefois tenu le choc face aux clients rennais. Le Racing, qui a fait entrer en jeu ses deux dernières recrues, Frankowski, en piston gauche, et Danso, qui a même eu un ballon de 1-2 dans le temps additionnel, à la réception d’un coup franc. But refusé pour une main de l’Autrichien.