Lens-PSG : queue monstre ce matin devant la boutique pour le maillot collector

C’est un très joli maillot. Et les internautes n’ont pas été chiches en superlatifs pour le dire, depuis qu’il a été dévoilé hier, peu après 18 h. Même si certains, et on les rejoint, estimaient que les sponsors auraient pu convenir de se faire pour une fois plus discrets, et ne pas « gâcher » les beaux symboles ornant un morceau de textile tarifé (quand même !) 80 € (et qu’on a déjà vu s’afficher à la revente à quelque 180 € via les sites ad hoc).

À quoi ressemble-t-il ce maillot ? Un fond noir, comme le charbon, sur lequel se reflètent, tout d’or recouverts, le blason historique du RCL (et les logos des sponsors, donc). « 
Des strates de veines de charbon sont représentées sur la face avant
, détaille encore le club.
Et le symbole d’un chevalement est placé en bas à droite. Sur les manches, les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle, lieu hautement symbolique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, complètent cet ensemble particulièrement identitaire 

».

En tout cas, pour s’arracher l’un de ces maillots (2 000 exemplaires annoncés pour une édition limitée, mais sans confirmation officielle), bravant le froid et l’ambiance quasi crépusculaire de ce qui était pourtant l’aube, plusieurs centaines de fidèles des Sang et or ont commencé dès 6 h 30 à faire le pied de grue devant la boutique Émotion Foot. D’où l’on distinguait à peine les tribunes d’un stade Bollaert dont on espère que jaillira ce soir la vapeur d’un match légendaire plutôt qu’un épais brouillard.

Les Lensois porteront un maillot collector Sainte-Barbe pour affronter le PSG

Par H. Fé.
| Publié le 03/12/2021mis à jour à 19h03

Le club a mis le paquet sur la promotion, avec un nouveau slogan : « La Force de Lens ». Vantée par les joueurs et leur coach dans un clip. Expliqué aussi ici : « C’est une valeur que l’on retrouve dans le caractère du club et dans la ferveur si singulière de l’antre de Bollaert, cratère artésien qui donne à chaque rencontre la force aux joueurs sang et or de se dépassser ».

Le merchandising a en tout cas fonctionné à merveille. Le maillot a été dévoilé à 18 h 13 pétantes. Dix minutes plus tard, impossible d’accéder à la boutique en ligne du RCL, carrément prise d’assaut. Quand bien même le maillot ne sera en vente, en ligne et à la boutique Émotion Foot, que ce samedi à partir de 10 h. On en ignore pour l’instant le prix. Ce qu’on sait, c’est qu’il sera sur les épaules des joueurs qui affronteront à 21 h le PSG.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close