Lens n’a pas encore quitté Lorient et prépare en Bretagne son match face à Lyon

Le RC Lens n’a pas quitté le Morbihan depuis jeudi où il s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France face aux Merlus (1-1, 4-2 aux tirs au but). Les Artésiens préparent leur match à Lyon, prévu dimanche pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

L’Equipe

Le club lorientais leur a gentiment prêté ses installations pour deux entraînements d’une heure, vendredi en fin de matinée, où Massadio Haïdara (mollet), totalement remis, s’est entraîné normalement avec le groupe. La deuxième séance aura lieu ce samedi en début d’après-midi.

« Ce sont des moments où on se retrouve, où l’on cherche d’autres ressorts avant notre départ à Lyon

Franck Haise

« Ce mini stage sert justement à couper la routine, raconte le manager général Franck Haise qui est toujours privé de six joueurs blessés (Buksa, Farinez, Cabot, Claude-Maurice, Wesley Saïd, Steven Fortes) mais récupère Kevin Danso, de retour de suspension. On peut se préparer dans un environnement différent où les joueurs peuvent aller se promener en bord de mer, le long des étangs qui nous entourent. Ce sont des moments où on se retrouve, où l’on cherche d’autres ressorts avant notre départ pour Lyon (dès ce samedi soir pour se rendre à Décines, où se tiendra Lyon-Lens dimanche à 20h45). »

« C’était surtout très important pour le sommeil, note Jonathan Gradit. Cela nous a évité de rentrer à trois heures du matin à Lens (dans la nuit de jeudi à vendredi) et d’être tout de suite dans notre chambre après la rencontre (jeudi soir). Pour le reste, les soins et la préparation restent les mêmes. »

publié le 11 février 2023 à 14h01

Lire l'intégralité de l'article sur

4 commentaires

  1. #100394 Fab76 122 -

    Merci aux lorientais, messieurs les lillois, prenez-en de la graine….

  2. #100359 NicoLens 239 -

    Merci à Lorient, la classe.

  3. #100352 fidel 47 -

    Bravo au staff et merci à Lorient!!

  4. #100351 darkk 184 -

    Oui un mini stage pour se retrouver ensemble et un bien pour la récupération de plus avec la qualif ,merci à lorient.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close