Bollaert-Delelis accueillera 1031 supporters marseillais dans le parcage visiteurs samedi. Mercredi, la préfecture du Pas-de-Calais avait pris un arrêté interdisant la présence ou le stationnement de supporters se prévalant olympiens dans le périmètre défini autour du stade Bollaert-Delelis toute la journée du match jusqu’au lendemain 1h du matin. « Les supporters autorisés à effectuer le déplacement devront se rendre sur le lieu prévu sur l’autoroute A26 pour être encadrés par les forces de l’ordre », précisait l’arrêté.
L’Equipe
Pour autant, le dispositif de sécurité entourant ce sommet « qualificatif pour la prochaine Ligue des champions » n’est pas celui d’un match à risque. L’encadrement des forces de l’ordre et des stadiers sera de l’ordre classique, sans dispositif additionnel, en raison d’une rivalité relevant de l’ordre strict du sportif entre les deux clubs.
Côté terrain, Lens devrait retrouver Deiver Machado. Resté à Avion cette semaine par sécurité, à la suite d’un souci musculaire de grade 1 à l’ischio-jambier de la jambe gauche qui l’a privé de déplacement à Toulouse mardi (1-0), le Colombien s’est entraîné normalement jeudi. Machado devrait donc être à disposition de Franck Haise samedi face à l’OM (21 heures).
Le manager général ne sera privé que de l’attaquant Wesley Saïd qui doit reprendre la course, après examen, la semaine prochaine, et de Salis Abdul Samed, qui purge la dernière de ses trois rencontres de suspension face aux Olympiens.
L’équipe probable de Lens face à l’OM Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, J. Onana, S. Fofana (cap.), Machado – Sotoca, Thomasson – Openda.
publié le 4 mai 2023 à 21h53
Il a fait un bon match.
C’est une bonne chose que Machado soit présent…