« Lens, le bon club pour progresser », assure Junior Onana

La voix est timide, pleine de réserve, autant que la stature (1,89 m, 90 kg) en impose. Sa première rencontre avec Seko Fofana a pourtant été un choc. Junior Onana en rit désormais : « Mon premier match en Ligue 1 avec Bordeaux, c’était contre Lens, et avec Seko, on était dans la même zone. C’est dur, il est dur… Il est très dangereux ! C’est mieux de l’avoir dans son équipe, c’est un top joueur. »

Le milieu international camerounais (22 ans) est arrivé à Lens le jour de la prolongation du capitaine du Racing, après la victoire contre Lorient (5-2). « Il m’avait dit qu’il ne savait pas s’il restait, et pourtant, il savait… Ce moment était magnifique, un truc de fou. » En tribunes pour le match, il a plongé dans l’ambiance « fantastique » de Bollaert : « Si on m’avait jeté sur le terrain, j’y serais allé directement ! Tu n’as qu’une envie : être dans le groupe. »

Ses vingt premières minutes à Reims, dimanche, ont montré la dimension physique et technique que le milieu peut lui apporter ; elles n’ont pas surpris Florent Ghisolfi. L’ex-Bordelais était le numéro deux de sa liste de priorités pour remplacer Cheick Doucouré, juste après… Salis Abdul Samed. Le transfert de Patrick Berg, rentré à Bodø, a permis à Lens de le recruter en fin de mercato ; une chance, alors que le joueur avait suscité des intérêts, et même eu un accord avec le Milan AC.

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #97742 Illustration du profil de NicoLens 89

    Il va progresser, il est dans le bon club pour.

  2. #97737 Illustration du profil de lucky 56390 40

    Pour l’instant un très bon ressenti sur ce joueur, laissons lui un peu de temps.

  3. #97733 Illustration du profil de Fab76 51

    Il va progresser rapidement, car il est déjà un bon joueur…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close