Lens : Ignatius Ganago apte pour la réception de Saint-Étienne

Sorti par précaution dimanche à Nîmes (1-1), le meilleur buteur du RC Lens, Ignatius Ganago, est apte pour la réception de Saint-Étienne ce samedi à Bollaert-Delelis (17 heures). « Il a des problèmes récurrents au dos, explique son entraîneur Franck Haise. Cela peut parfois provoquer des tensions projetées. On n’a pas souhaité prendre le moindre risque. Il sentait un début de crampes ».

L’entraîneur de l’équipe artésienne pourra aussi compter sur Florian Sotoca lui aussi remplacé préventivement au Stade des Costières. Mais il devra en revanche se passer de son piston gauche Issiaga Sylla touché à un mollet. Le joueur prêté par Toulouse devrait être remplacé face aux Verts par Massadio Haïdara.

Quant au défenseur central Zakaria Diallo, touché par le coronavirus la semaine dernière, il doit reprendre l’entraînement ce samedi selon le protocole sanitaire. D’autres joueurs ne seront pas non plus disponibles ce week-end. C’est le cas de Charles Boli qui vient de reprendre l’entraînement collectif seulement cette semaine.

Le latéral droit Clément Michelin, victime d’une grosse entorse à une cheville, ne sera pas dans le groupe. Tout comme la recrue phare, Seko Fofana (ischios), attendu de retour pour le derby à Lille, après la trêve internationale. Enfin, Cheick Traoré (rupture d’un tendon d’Achille début août) poursuit sa convalescence.

publié le 1 octobre 2020 à 14h18

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close