Lens : Danso de retour, Frankowski suspendu

À portée de qualification directe pour la phase de poules de Ligue des champions ce samedi face à Ajaccio (21 heures), avec cinq points d’avance au classement sur l’OM à deux journées de la fin du Championnat, Lens récupère son défenseur central Kevin Danso, de retour de suspension. De même, son attaquant Wesley Saïd, qui était dans le groupe dimanche à Lorient (3-1), mais pas sur la feuille de match, est totalement opérationnel.

L’Equipe

« Il est apte, indique Franck Haise, il a fait une semaine complète avec nous, il est complètement disponible. À Lorient, il était dans les 21 (groupe). Mais j’ai estimé que les autres joueurs avaient aussi bien travaillé depuis les cinq dernières semaines.

En revanche, son piston droit, Przemyslaw Frankowski, manquera, lui, à l’appel, suspendu après une accumulation de cartons jaunes. « Il avait aussi un petit problème au tendon, en haut du mollet en début de semaine, poursuit le manager général des Sang et or. On avait aménagé son entraînement. Il reprendra l’entraînement avec nous demain (ce vendredi). » Pour remplacer son piston droit, le staff pense à Florian Sotoca ou à Julien Le Cardinal dès l’entame du match face aux Corses.

« On sait qu’on peut rencontrer des difficultés quand on ne respecte pas l’adversaire. À nous de garder notre calme comme on l’a fait lors des deux derniers matches »

Florian Sotoca

L’Equipe

L’équipe artésienne comptera toujours des absents de longue durée tels le latéral droit Jimmy Cabot et le gardien Wuilker Farinez. Un communiqué médical est attendu sous peu concernant les deux.

L’entraîneur a modéré les certitudes qui accompagnent l’environnement lensois quant au résultat attendu ce samedi. « Il y a beaucoup d’énergie sur les séances, a-t-il indiqué. Ce qui compte, c’est qu’il y ait assez de maîtrise quand le temps du match arrive. J’ai vu encore une bonne semaine d’entraînement, c’est positif. Je sais que les joueurs vont encore donner pendant deux semaines, on est dans ce qu’on fait toujours pour pouvoir envoyer fort contre Ajaccio ce week-end. »

L’attaquant Florian Sotoca confirme cet état d’esprit d’équipe avant la réception de l’ACA. « Il n’y a pas d’euphorie, je nous ai trouvés concentrés pour samedi, on veut surtout faire un gros match, disait-il. Le plus important, c’est de bien l’aborder pour ne pas se mettre en difficulté, mais je trouve l’équipe sereine et très concentrée. On sait qu’on peut rencontrer des difficultés quand on ne respecte pas l’adversaire. À nous de garder notre calme comme on l’a fait lors des deux derniers matches. »

publié le 25 mai 2023 à 17h10 mis à jour le 25 mai 2023 à 17h12

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #102561 pat.60 221 -

    La défense lensoise au grand complet ce soir , c’est magnifique , on croit en vous les gars ! Allez Lens ..

  2. #102560 darkk 182 -

    Pas de test pour le match qui peut nous envoyer en ldc,je vote sotoca piston droit.

  3. #102559 oliver 60 -

    Se serait bien de voir se que vaut Le Cardinal, car en face c’est une équipe de son niveau.

  4. #102553 NicoLens 237 -

    Sotoca jouera peut-être piston droit. J’aimerais revoir Pereira Da Costa ou Claude-Maurice titulaire.

  5. #102552 darkk 182 -

    Sotoca sera piston droit et fulgini reprend sa place de titulaire

  6. #102537 Fab76 122 -

    Le Cardinal à la place de Frankowski pour lui donner un peu de temps de jeu, le reste sans changement…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close