Pour sa première participation à une Coupe d’Europe depuis 2007-2008, Lens figurera dans le chapeau 4 lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2023-2024, le 31 août. Une certitude avant même de connaître les six équipes issues des tours préliminaires (dont peut-être l’OM) qui rejoindront les 26 qualifiés directs.
L’Equipe
Le Paris-SG figure parmi les têtes de série, en compagnie de Manchester City, du Séville FC, du FC Barcelone, de Naples, du Bayern Munich et de Benfica. La dernière place se jouera entre l’Inter Milan, s’il remporte la finale de C1 samedi face à Manchester City, ou Feyenoord, champion des Pays-Bas, dans le cas inverse.
Sept formations sont assurées du chapeau 2 : le Real Madrid, Manchester United, Dortmund, l’Atlético de Madrid, le RB Leipzig, le FC Porto et Arsenal. Salzbourg, l’AC Milan, la Lazio Rome et l’Étoile Rouge Belgrade seront dans le chapeau 3. Alors que l’Union Berlin accompagnera Lens dans le 4, quatre autres équipes ne sont pas encore fixées : le Chakhtior Donetsk (2 ou 3), la Real Sociedad, le Celtic Glasgow et Newcastle (3 ou 4).
publié le 4 juin 2023 à 19h34 mis à jour le 4 juin 2023 à 19h38
De toute façon nos sangs et or ne peuvent pas faire pire que Marseille ou PSG sinon aller en finale. Pourquoi pas? Vive le RCL.
Quel que soit le chapeau, il faut battre tout le monde pour la gagner cette coupe…. alors après c’est sûr il y aura de gros matchs à Bollaert…
Oui on verra des grosses équipes à bollaert si bien c’est ça la ligue des champions.
On va avoir de belles affiches l’année prochaine en LDC…. J’attends de voir çà avec impatience…
Belle affaire j’en rêve de voir ces grosses équipes à Lens!! le foot!! le foot il n’y a que cela de vrai!!!! Allez Lens notre club !!!!!
On va se faire dévorer ou alors, on va encore s’amuser a tout déjouer cette équipe est merveilleuse
ça promet de gros matches.