Plutôt qu’une mi-temps chacun, Will Still avait poussé le plaisir la semaine dernière face à Courtrai (6-3) en allongeant la durée de travail à 50 minutes en partageant le match en quatre quarts de 25 minutes. Il reprendra peut-être la formule face au Red Star qui disputera, lui, son premier match de préparation.
Lens jouera sans Adam Buksa, qui n’est pas repassé par la case Artois après sa saison en Turquie et son Euro en Allemagne. Il s’est engagé au FC Midtjylland, champion sortant du Danemark. Il faudra également compter sans Brice Samba ni Przemyslaw Frankowski, en vacances après l’Euro, alors que Deiver Machado disputera la finale de la Copa America avec la Colombie face à l’Argentine.
Will Still récupère en revanche Jhoanner Chavez, qui a eu le droit de pousser un peu plus ses vacances après une convocation avec l’Équateur. Quant à Abdukodir Khusanov, il ne devrait pas tarder à rejoindre la sélection ouzbèke en vue de la préparation aux JO de Paris 2024 (match contre la Nouvelle Zélande jeudi prochain).
12 buts en 2 matchs, on part sur de bonnes bases.
Bon résultat.
Malgré quelques absences, Lens fait un bon résultat.