Le RC Lens va perdre Christopher Wooh transféré à Rennes sur le fil

Le RC Lens avait repoussé les avances nantaises, il a fini par accepter celles de Rennes, ce jeudi soir peu avant la fermeture du mercato. Christopher Wooh (21 ans le 18 septembre) s’est engagé pour quatre ans et un transfert de 10 M €. Un tarif auquel Lens, qui l’avait recruté libre l’été dernier en provenance de Nancy avec 13 matchs de Ligue 2 dans les jambes, s’y retrouve évidemment.

Masi c’est une perte importante  : si le défenseur central n’a joué que 17 matchs au total en Ligue 1, dont 11 comme titulaire, il a prouvé sa solidité, notamment au Vélodrome face à l’OM et au Parc des Princes contre le PSG et était en pleine progression. Il était le premier remplaçant légitime sur les trois postes de défenseur central mais confronté à une forte concurrence.

La Coupe du monde en tête

Selon nos sources, les négociations n’ont pas été simples mais le club artésien a fini par accéder à la volonté du joueur qui avait exprimé son besoin de jouer pour poursuivre sa progression. Notamment dans l’optique de la coupe du monde pour un jeune international qui avait opté pour le Cameroun, au printemps dernier.

Sur ce poste, sauf à recruter un joker (un joueur libre en L1), Lens qui a indiqué avoir bouclé son mercato côté arrivées, comptera sur Massadio Haïdara voire le polyvalent Ismaël Boura. Le défeneur central Steven Fortes, sous contrat jusqu’en 2023 et qui n’entrait plus dans les plans, est quant à lui aussi toujours lensois à ce stade.

À Rennes, où il jouera la Ligue Europa, Wooh prendra la suite d’un autre ex-Lensois Loïc Badé, transféré l’été dernier pour 17 M € hors bonus et en partance pour Nottingham Forrest.

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #97680 Illustration du profil de Fab76 51

    Une très bonne opération financière…. Maintenant, si l’un des trois de derrière se blesse, çà va être difficile de le remplacer… A voir.

  2. #97648 Illustration du profil de pat.60 150

    Lens s’est montré inflexible pour conserver les titulaires de sa défense à trois , mais a laissé filer Wooh à Rennes .Une grosse opération financière ( 10 m) non sans risque car le club est maintenant léger dans ce secteur , fait observer le journal L’Equipe , ben oui , c’est pas faux , Haise va devoir penser à faire souffler ses défenseurs qui risquent d’être cramés rapidos ..Pour l’instant ça n’inquiète pas le coach outre-mesure , on va lui faire confiance , il ne s’en sort pas trop mal , mais, mais ,mais …

  3. #97640 Illustration du profil de NicoLens 89

    Il veut jouer plus pour pouvoir aller à la coupe du monde, mais je ne pense pas qu’il jouera plus à Rennes qu’à Lens.

  4. #97636 Illustration du profil de lucky 56390 40

    Le club a du quand même réfléchir avant de le laisser partir. Si il l’on fait c’est que sa ne pose pas de problème, je l’espère.

  5. #97615 Illustration du profil de Fab76 51

    Je crois que c’est une belle erreur. Tant pis pour nous et tant mieux pour lui. Et encore, ce n’est pas encore sûr qu’il soit titulaire là-bas….. Badé s’en souvient encore…

  6. #97614 Illustration du profil de pat.60 150

    Faut lancer les Boura et Louveau dans le grand bain . C’est comme ça qu’on apprend mais c’est surtout en cas de blessure que ça risque de se compliquer , Y a déjà deux blessés importants à l’infirmerie, Fofana et Saïd donc attention on est pas à l’abri !

  7. #97612 Illustration du profil de NicoLens 89

    Grosse erreur. On va le regretter en cas d’absence en défense.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close