En présence de Joseph Oughourlian, président du RC Lens, le club minier inaugurera les terrains Daniel Leclercq et Arnold Sowinski ce samedi 12 décembre en fin d’après-midi. « Daniel Leclercq et Arnold Sowinski ont marqué l’histoire du Racing Club de Lens, a indiqué le service communication du RCL. Le club a décidé de rebaptiser les terrains du centre technique et sportif de la Gaillette en commençant par ces illustres représentants de l’institution lensoise. »
Lors de la cérémonie d’hommage à Daniel Leclercq, en décembre 2019, Gervais Martel, ancien président lensois, avait émis l’idée que les terrains du centre technique et sportif d’Avion – qui portaient jusqu’ici des noms de grands stades mondiaux (San Siro, Maracana, Nou Camp) – soient rebaptisés aux noms des anciennes gloires lensoises.
Daniel Leclercq, décédé le 22 novembre 2019 à l’âge de 70 ans, a notamment amené le club sang et or au titre de champion de France 1998 et lui a également permis de remporter la Coupe de la Ligue en 1999.
Arnold Sowinski, quand à lui, a donné toute sa vie au club artésien dont il a été gardien de but puis entraîneur. Le Liévinois est décédé le 2 avril dernier du Covid-19.