Le RC Lens s’impose à Montpellier et tient sa revanche

Le match

Un but en début de match signé Doucouré, son deuxième de la saison, parfait à la frappe devant la surface à la suite d’un corner mal dégagé (0-1) ; puis un autre de Kakuta, d’une frappe lointaine du droit déviée par le dos de Congré au cœur de la seconde période (0-2), ont permis au RC Lens de s’imposer au stade de la Mosson ce samedi après-midi. Le break était fait avant le retour de Montpellier en fin de match (1-2, 78e).

Parfois secoués par des Héraultais dos au mur, les Sang et Or n’ont pas tout maîtrisé dans ce match. Mais ils ont se montrer d’une redoutable efficacité offensive pour marquer sur leurs rares tirs cadrés. Et montrer de belles valeurs défensives pour tenir en bloc lors des vingt dernières minutes face à des Montpelliérains qui poussaient.

Le joueur-clé : Jean-Louis Leca

Le gardien des Sang et Or, capitaine ce samedi, a été prépondérant dans la victoire. Le Corse a réalisé au moins quatre parades de haut vol, en première période sur des tentatives de près de Chotard et en fin de match sur des coups francs très puissants de Sambia. Un gros match qui a permis à son équipe de résister aux assauts montpelliérains sans se désunir. Et sans craquer.

Le chiffre : 2

Deux tirs cadrés et deux buts pour les Lensois, qui ont preuve d’une efficacité maximale pour remporter cette dixième victoires de la saison. Avec 34 points, ils ne sont plus qu’à deux victoires du maintien.

Montpellier – RC Lens : 1-2 (0-1)

Stade de la Mosson : huis clos.

Arbitre : A. Delerue.

Buts : Wahi (78e) pour Montpellier ; Doucouré (7e), Kakuta (67e) pour Lens.

Avertissements : aux Montpelliérain Mavididi (15e), Mendes (16e), Laborde (18e), Hilton (48e) ; aux Lensois Sotoca (51e), Banza (55e), Mauricio (83e), Haïdara (90e).

Montpellier : Bertaud ; Sambia, Mendes (Souquet, 64e), Hilton (cap.), Congré, Ristic ; Ferri (Yun, 78e), Chotard (Le Tallec, 78e) ; Dolly (Wahy, 64e) ; Laborde, Mavididi (Skuletic, 87e) .

Non entrés en jeu : Carvalho (g.), Onynogo, Cozza, Mendy.

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lens : Leca (cap.) ; Michelin, Fortes, Medina ; Clauss (Badé, 81e), Doucouré, Fofana (Cahuzac, 89e), Haïdara ; Kakuta (Mauricio, 72e) ; Sotoca, Banza (Kalimuendo, 72e).

Non entrés en jeu : Farinez (g.), Boura, Sylla, Pereira Da Costa, Jean.

Entraîneur : Franck Haise.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close