Le RC Lens ne se fixe aucune limite en nombre d’abonnements

Ils étaient un peu plus de 16 000 abonnés dans une saison 2019-2020 où les cinq derniers matchs à domicile n’ont pu se jouer en raison de la crise sanitaire. Sans compter le Lens-Orléans du 9 mars joué à huis clos (1-0). Environ 25 
 % des fans n’ont pas demandé de remboursement
, concernant les matchs non joués. Mais certains d’entre eux décideront de bénéficier d’un avoir sur leur abonnement 2020-2021.

Le Racing le sait : son nombre d’abonnés va forcément grimper. Une montée en Ligue 1, assortie de matchs qui se disputeront essentiellement les samedis et dimanches, la barre des 20 000 cartés devrait vite être dépassée. En dépit de l’incertitude concernant la possibilité de jouer des matchs en public, le club s’attend à un taux de réabonnements supérieur à 95 
 %
. « On a une grille tarifaire qui propose 28 000 abonnements qui reviendront à moins de 15€ le match », explique Fabrice Wolniczak, le directeur commercial du club.

Une tribune après l’autre

Si, dans le passé, le RC Lens a déjà fixé une limite de nombre d’abonnements à ne pas dépasser, ce ne sera pas le cas cette fois. Pour information, et même si cette jauge n’est pas atteinte, la capacité du stade Bollaert-Delelis est de 38 223 spectateurs. Face à Dijon, en 2019 lors des playoffs, 37 355 personnes avaient garni le stade artésien ce soir-là, seules quelques centaines de places dans le parcage dijonnais n’ayant pas trouvé preneurs. Notons que l’augmentation de la capacité de la tribune Marek ne se fera qu’en 2021. Le kop lensois devrait alors passer à 5 200 places.

Pour respecter les consignes de distanciation sanitaire, et éviter un afflux trop important aux guichets, l’ouverture aux réabonnements se fera tribune par tribune. Ainsi, les abonnés de la tribune Delacourt ouvriront le bal ce mercredi à partir de 12 heures. Puis, ceux de la Trannin prendront le relais à partir du 8 juillet.

« Les abonnés seront prioritaires jusqu’au 14 août »

Afin, encore une fois, d’éviter les attroupements devant le stade, le club encourage ses supporters à se réabonner sur internet ou via la nouvelle application lancée par son service communication. Il est envisageable que le serveur du club, qui avait connu quelques soucis lors de la mise en vente des places face à Dijon, connaisse quelques coups de chauds.

« Les abonnés auront le temps, ils seront prioritaires sur les réabonnements jusqu’au 14 août », précise Fabrice Wolniczak. Comme pour inciter le passionné peuple lensois à la patience. « Le record doit dater de la saison 2000-2001, rappelle-t-il enfin. On avait dû flirter avec les 29 000 cartés. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Football / Soccer|Lens (62300, Pas-de-Calais)|Racing Club de Lens|rc lens

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close