Face à une équipe du Red Star très entreprenante, le Racing n‘a pas vécu une première période des plus tranquilles, concédant l’ouverture du score pas Ba (1-0 ; 21e). Les Lensois avaient beau avoir la maîtrise du jeu, les occasions étaient bel et bien audoniennes et pouvaient remercier leur gardien Farinez, auteur de trois belles parades, sur des frappes de l’ancien Lensois Gomel (19e
; 34e) et Roye (21e). Mais Lens est parvenu à égaliser sur un corner de Boura, Medina coupant magnifiquement de la tête au deuxième poteau (1-1 ; 29e).
Sortie par la petite porte
Les joueurs de Franck Haise ont ensuite eu la bonne idée de revenir en seconde période avec de plus franches intentions, Doucouré, bien décalé par Jean, ajustant une superbe frappe (1-2 ; 49e). Mais plutôt que de faire le break, notamment par Fofana (60e), les Lensois ont continué à se faire peur face à un adversaire qui était loin d’avoir rendu les armes.
Et c’est même une égalisation méritée qu’a décrochée le Red Star par Michel, entré quelques instants plus tôt, reprenant d’une belle frappe une balle repoussée par Farinez (2-2 ; 83e). À trop jouer avec son bonheur, le Racing l’a finalement laissé passer avec le but de Dzabana pour une victoire audonienne pas franchement volée au regard de la prestation lensoise (3-2 ; 90e).
Le Racing sort de la Coupe de France par la petite porte et devra en tirer les leçons.
L’élimination du RC Lens en Coupe de France en images
‹›
×